Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2022

L’académie des dragons Tome 1 : Thomas et Peau de Fer / Tome 2 : Cara et Voleuse d’Argent

Une nouvelle série à découvrir avec des adolescents et des dragons étonnants et particulièrement attachants
❤️❤️❤️

 

tome1.png

 Les deux premiers tomes de cette nouvelle série sont une bonne surprise. Dans le tome 1 on déclouer le Royaume de Dragonie. Autrefois disent les mythes, il y avait des dragons, disparus, retiré du monde des humains, mais le sont-ils vraiment ?
C’est à ce moment précis de l’histoire que les lecteurs débarquent quand quelque chose est de nouveau en train de changer.
Tout commence chez un forgeron qui travaille avec son fils Thomas : il est le fournisseur officie du roi qui lui a demande des épées spéciales. Lors de la livraison un des soldats Malik fait une proposition aux parents de Thomas et au jeune garçon : venir avec lui et intégrer la prestigieuse Confrérie des Comis. 

Pourtant, c’est à une toute autre Confrérie que Thomas va être intégré : celle des Dragonniers. En effet Malik a repéré chez Thomas ce quelque chose étrange qui a fait qu’il a vu dans les flammes une tête de dragon apparaitre et lui parler lorsqu’il travaillait avec son père.
Les dragons existent vraiment à sa grande stupeur. Retirés dans leur monde depuis le Tempête des Dragons, ils suffit en fait que certains humains soient connectés et arrivent à maintenir le lien pour qu’ils se matérialisent de nouveau dans notre monde.  Au fil des pages, on va en apprendre plus sur Thomas et son monde et voir évoluer sa relation avec sa dragonne Peau de Fer, leurs difficultés du départ à garder le lien, et découvrir quel est le pouvoir particulier de cette dragonne.
C’est rythmé, efficace et bien mené avec la création de tout un univers singulier. 

 

Dans le tome 2, c’est la jeune Cara qui guidée par une voix dans sa tête s’introduit dans le palais de Rivven et fouille dans la chambre du roi Godfric. C’est de nouveau grâce à l’intervention de Malik qu’elle va échapper aux gardes lorsque l’alarme se déclenche. IL comprend vite qu’elle aussi a un don particulier. La jeune Cara va vite comprendre comment matérialiser cette voix quand elle découvre que c’est un dragon. Mais l’inclusion des deux nouvelles arrivées ne va pas forcément de soit. Méfiantes, individualistes, elles ont du mal à faire confiance aux autres membres du groupe. Ainsi elles explorent des zones interdites et vont découvrir avec d’autres ce que cache le vice-chancelier Cridy. Très vite ils vont découvrir un vieux dragon qui va leur donner du fil à retordre. Un deuxième tome rythmé qui donne à découvrir peu à peu d’autres facettes de cet univers avec des personnages et des dragons attachants et étonnants. A suivre donc 

 

Jean-Luc 

 

 

tome1.png

L’académie des dragons  

Tome 1 : Thomas et Peau de Fer

Tome 2 : Cara et Voleuse d’Argent

Alastair Chisholm

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni)  : Sarah Dali 

Illustration de couverture : Eric Deschamps
Editions Casterman jeunesse, 7 septembre 2022, 6,95 €

 

tome2.png


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.