Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 juin 2023

Le collège maléfique, tome 1 : le marche-rêves

Profitez de l'opération découverte en ce début d'été à prix tout doux pour retrouver une série formidable qui saura vous tenir en haleine au coeur de l'été ❤️❤️❤️❤️❤️

 

tome1promo.jpeg

 

 Emma Dreamaker vit dans un monde étrange dont elle est l’une des singularité. Pendant longtemps son père et elle ont réussi à cacher son secret, mais le matin où nous faisons leur connaissance, la catastrophe est arrivée. Emma a 13 ans et le Ministère des Enfants Spéciaux a découverte son secret. Elle est donc condamnée à intégrer le collège qui accueille tou les enfants dotés de pouvoirs particuliers. 

Dans ce collège étrange, Emma va faire la connaissance de Britt, mais aussi d’Hector et de Groumpf. Très vite Emma qui n’a aucune envie d’être là semble attirer les ennuis. Au grand effroi de ses nouveaux amis, elle s’assoit à la table de Hell à la cantine, un sorcier surpuissant dont elle ne semble pas ressentir la moindre des menaces ou tentative d’intimidation. Elle a un emploi du temps particulier qui lui impose de suivre ses cours dans le Manoir la partie réservée aux élèves aux pouvoirs dangereux alors qu’elle refuse obstinément de reconnaitre les siens et surtout de le dire aux autres. 

Ce premier tome est une réussite, par son rythme, le cadre, les personnages qui s’imposent très vite et le lecteur devient vite accro aux pages qui tournent à toute vitesse. En effet, très vite pris au piège de l’autrice, on veut savoir ce qui va se passer, ce que sont ces rêves plus que réalistes que fait Emma. Un monde étonnant empli de secrets et de surprises, de sorciers, de créatures étranges aux pouvoirs flippants parfois, à dévorer sans hésiter. A signaler la superbe couverture de Jean-Mathias Xavier 

 

 

Jean-Luc 

 

tome1promo.jpeg

 

Le collège maléfique, tome 1 : le marche-rêves 

Cassandra O’Donnell

Illustrations : Jean-Mathias Xavier 

Editions Flammarion jeunesse, 9 à 12 ans, 21 juin 2023, 8 €

Les commentaires sont fermés.