Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 juillet 2023

Les treize sorcières, tome 1 : la voleuse de mémoire

Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins et une histoire merveilleuse de petite fille doté du don de clairvoyance qui va devenir le pire cauchemar des Sorcières. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

 

Cette chronique est dédiée à la mémoire de Samia Chauvin, notre amie partie trop tôt qui aurait adoré cette série 

 

tome1.jpeg

 

Un prologue fabuleux avec un fantôme aux yeux rouges, un hôpital et une maternité, des naissances, une nuit sans lune puis la panique, le silence, les fantômes ont fui et deux sorcières cruelles qui surgissent de nul part lancent une malédiction et enlève un bébé. 

Puis comme un mauvais rêve qui s’achève au matin ou d’un bon dans le lit, la lumière et la vie et deux meilleures amies, Rosie et Gemma. La mère de Rosie est amnésique et semble ne se souvenir de rien. Il faut vous dire que c’est Annabelle Oaks, la femme qui a été maudite cette fameuse nuit et que Rosie est sa fille.
Un jour Rosie, va déclencher son don de clairvoyance, découvrir tout un monde de fantômes et de créatures invisibles pour les humains normaux et comprendre peu à peu que sa mère est/ était une chasseuse de sorcières.  Elle va ainsi découvrir dans la maison le Guides chasseurs de sorcières en grande partie rédigé par sa mère, avant la catastrophe. Les fantômes semblent cependant bien perturbés et mécontents que Rosie ait déclenché son pouvoir, et pour une bonne raison, elle est désormais visible pour les Sorcières et est en danger, bientôt les papillons de nuit qui à chaque nuit sans lune viennent pomper encore plus les souvenirs d’Annabelle, identifient sa présence et préviennent leur maîtresse : un vrai contre la montre vient de s’ouvrir. 

Ce premier tome est juste fabuleux, pétillant d’imagination, de créatures sombres, étonnantes, d’histoires surgies du passé, d’inventions et d’histoires dans l’histoire qui peu à peu assemblent les pièces d’un puzzle gigantesque. On aurait très envie de tout vous raconter dans les détails mais, ce serait gâcher votre plaisir de lecture. Magie, inventions, imagination débordante et véritable ode au pouvoir de l’esprit et des histoires, amitié sans faille entre les filles qui grandissent pourtant différemment et c’est un régal impossible à lâcher. La sorcière voleuse de mémoire n’a plus qu’à bien se tenir. Lorsque le premier tome s’achève, vous saurez déjà que vous brulerez d’envie de lire la suite et d’accompagner Rosie et les siens dans la lutte qui ne fait que commencer. 

Merveilleuse lecture à offrir sans hésiter et dévorer. 

 

Jean-Luc 

 

tome1.jpeg

 

Les treize sorcières, tome 1 : la voleuse de  mémoire

Jodi  Lynn Anderson

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) :  Anne  Guitton

Illustration de couverture : Sophie Leulier et Kirbi Fagan

Editions Nathan jeunesse, 2 février 2023, 14,95 €

 

A suivre 

 

tome2.jpeg

 

 

Les commentaires sont fermés.