Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 octobre 2023

Le Grand Effroyable

Et si on jouait à se faire peur ? Vraiment ? Au risque d'être déçu ? ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Voici l'histoire du Grand effroyable : tremblez mortels ! 

 

71L64b7qnQL._SL1450_.jpg

 

Il s’appelle Albi et s’il y a bien une chose qu’il ne raconterait pour rien au monde, ce sont les histoires du soir, alors que les enfants sont blottis sur les genoux des parents et que la maison est envahie de sorcières, dragons ou autres fantômes terrifiants. Il, lui le chat roux, en ronronne de bonheur. 

Pourtant, les histoires c’est bien, mais la vraie vie c’est encore mieux. Alors il décide un beau matin de se faufiler hors de la maison et d’aller les affronter ces affreux. Et là, c’est la désillusion la plus totale, la déception du siècle : la sorcière, la dragonne, la famille loup… rien ne correspond aux histoires du soir et pour couronner le tout alors qu’il aurait eu grand besoin d’un câlin pour le consoler en rentrant, les enfants sont absents, invités à un anniversaire. 

Il décide alors de se transformer en grand effroyable, à la hauteur des histoires du soir. Mais, tout le monde n’est pas capable de devenir un monstre effroyable qui fait peur le soir et la chute sera étonnante ! 

Un livre drôle, illustré tout en finesse avec des décors superbes dans lequel on plonge avec plaisir. Ce grand effroyable fera sourire bien des petits et des grands qui un jour se sont imaginés en héroïnes prêtes à affronter les sorcières  et des dragons ou en héros pourchassant des loups. Parfois, il fait bon se faire peur confortablement installé dans son fauteuil ou sur des genoux accueillants et laisser son imagination galoper, bien mieux que dans la réalité. 

Drôle, plein d’esprit et d’inventivité : à savourer sans modération. 

 

Jean-Luc 

 

71L64b7qnQL._SL1450_.jpg

 

Le Grand Effroyable 

Angélique Villeneuve

Illustrations : Laetitia Le Saux

Editions Sarbacane, dès 4 ans, 4 octobre 2023, 15,50 €

Les commentaires sont fermés.