23 octobre 2023
Mozart
Joyeux, ludique à l'image de ce merveilleux musicien. On entendrait presque les notes de la flûte enchantée ou de la petite musique de nuit résonner au fil des pages. ❤️❤️❤️❤️❤️
Ce Kididoc n’a qu’un défaut : ne pas nous permettre d’écouter de la musique alors qu’il nous nargue dès le début avec quelques noms d’airs particulièrement connus qui donnent envie de mettre la musique à fond pour faire découvrir aux petits les notes joueuses de ce grand enfant, petit génie qu’était Mozart. Tout commence par la petite musique de nuit et se termine lorsque le dernier pop-up surgit de la page par le requiem au crépuscule de la vie de l’artiste. Tout commence par un Kidi quiz dont les réponses pour une fois ne sont pas cachées dans la page, mais à découvrir au fil de l’histoire et ça c’est magique. Un gamin joueur, un ado fantasque et un adulte joueur c’est le Mozart qui file entre les pages, s’amuse, épate la galerie à Versailles devant le roi Louis XV et toujours créé, s’amuse avant de terminer ou presque un requiem devenu légendaire. Les illustrations, les caches, les livrets qui se déroulent, les malles qui cachent des clavecins portatifs, et des pop-up magnifiques qui surgissent des pages : notre chouchou celui de la flûte enchantée sur l’air de Papageno.
Un pop-up joyeux, empli d’informations, de jeux et de découvertes. Il ne lui manque donc que le son, petit détail auquel vous pourrez facilement remédier en leur faisant découvrir en plus de la vie de ce merveilleux musiciens des extraits de ses principales oeuvres.
Jean-Luc
Mozart
Claire Wyniecki
Illustrations : Carole Clotka
Editions Nathan jeunesse, dès 6 ans, collection Kididoc, 12 octobre 2023, 14,95 €
Les commentaires sont fermés.