Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 décembre 2023

Noël 2023 : Les fantômes de l’opéra

Une histoire de fantômes, d'opéra, d'enfants qui rêvent et qui nous entraînent dans leur univers merveilleux. Ouvrez les yeux, laissez vous porter et même écoutez des extraits d'opéras cités dans l'album. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81BiFY6aSpL._SL1500_.jpg

 

Joyeux Noël avec Amandine la libraire et ses lutins ... clic 


Faites la connaissance de la petite Jeanne qui vit à l’Opéra de Paris. Son père invalide de guerre, y a obtenu un poste de concierge et un appartement de fonction. Avec cette jolie petite fille, entrons sur la pointe des pieds dans cet univers fabuleux. Sur place elle a un chat gaffeur et insupportable, Pantoufle, et un ami, petit rat qui rêve de devenir danseur étoile, Paul. La nuit qui suit, un terrible orage s’abat sur Paris et sur l’opéra, un éclair entrant même par la cheminée de l’appartement de Jeanne. Au petit matin, elle constate que la plaque de la cheminée est fendue et qu’il y a quelque chose derrière. Dans deux sortes d’étranges en—amphores elle trouve des disques et un gramophone. Ce qu’elle ignore encore c’est qu’en les écoutant elle va à chaque fois réveiller un fantôme. La quadruple page qui s’ouvre alors est juste merveilleuse. Mais dans tout l’opéra personne ne trouve cela merveilleux : c’est la panique et tout le monde prend la fuite, tant les fantômes s’en donnent à coeur joie pour perturber le quotidien de la vieille maison. La suite relève aussi de l’enchantement et de la magie pure ou presque. L’histoire, les illustrations douces et emplies de magie et de folie douce entraineront le jeune lecteur dans un univers merveilleux au final étourdissant. Juste magique, mais chute ouvrez les pages et laissez vous porter.

 

Jean-Luc

 

81BiFY6aSpL._SL1500_.jpg

 

Les fantômes de l’opéra

Pog

Illustrations : Stéphanie Léon

Editions Little Urban, 22 septembre 2023, 15,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.