Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 janvier 2024

L’adorable ours des neiges

Un album merveilleux à lire au chaud en regardant la neige tomber ! Magique ❤️❤️❤️❤️❤️

 

 

81daf74ucPL._SL1500_.jpg

 

 

C’est parti pour un nouvel hiver. Mais Petit Homme Poilu lui n’est pas très content. Encore une saison où il va se retrouver seul et s’ennuyer sec ! Il en déprime carrément. Grosse Bête Velue, son ami ours bleu, lui, n est très content. Il savoure les flocons, se roule dans la neige et fonce voir son ami Petit Homme Poilu pour lui dire au revoir avant de sombrer dans son sommeil hivernal. 

Mais quand il trouve son copain, il comprend vite que celui-ci n’est pas d’humeur presque prêt à tout abandonner pour aller vivre en ville, pour ne pas se retrouver tout seul. Alors les deux amis, se cherchent, se tournent autour, pudiquement ne savent pas trop comment se déclarer leur affection et se dire qu’ils n’ont pas envie de se quitter. Au final Grosse Bête Poilu dormira pour l’hiver dans un endroit pas très habituel et Petit Homme Poilu retrouvera sa joie de vivre. 

On aime ce nouvel album avec nos héros. Les illustrations sont toujours aussi réussies et le format allongé de l’album lui donne un petit quelque chose de douillet et précieux. L’histoire, elle, est superbe et nous parle d’amitié, de pudeur, de solitude, de joie et de bonheur d’être ensemble. Magique ! 

 

Jean-Luc 

 

L’adorable ours des neiges 

Lionel Tarchala

Editions Sarbacane, dès 4 ans, 3 janvier 2024, 15,5 €

Les commentaires sont fermés.