Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 mars 2024

Les aventures de moi-même, journal du grand grand amour, tome 2

« Je m’appelle Gaspard, j’ai 10 ans et l’amour ça m’intéresse vraiment pas. J’ai autre chose à faire de ma vie. Comme quoi ? Plein de choses ». le ton est donné ! Vous allez adorer ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

tome1.jpeg

Quand Gaspard fait cette remarque, c’est qu’il est déjà trop tard. Il est jeudi et il est en train de tomber amoureux. Alors il se pose pleine de questions, subit les moqueries de ses potes face à son air figé quand il rencontre Julia et les illustrations géniales nous embarquent pour donner vie aussi à tout ce qui lui passe par la tête, quitte à être traité de misogyne même si comme il l’explique drôlement, cela n’est pas possible dans son cas. Alors, il essaye d’échapper à la réalité mais rien n’y fait. Les jours passent et malgré toutes les tentatives, il est totalement amoureux. Vont suivre alors les conseils des parents, les tentatives infructueuses, l’humour débile et vachard des deux côtés jusqu’au final éblouissant. 

Tout y passe, le texte est totalement savoureux, les illustrations, les apartés totalement juste et évidents. Tout sonne juste et tout fonctionne. Les illustrations de Ronan Badel ajoute cette pincée de malice et de douceur juste ce qu’il faut de nécessaire pour que cela ne soit pas cul-cul la praline. Essentiel pour tous les amoureux ou les futurs amoureux. 

 

Jean-Luc 

 

tome1.jpeg

 

 

 

Les aventures de moi-même, journal du grand grand  amour, tome 2 

Charly Delaware

Illustrations : Ronan Badel 

Editions Flammarion Jeunesse, dès 9 ans, 12 octobre 2022, 11,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.