Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 avril 2024

Jacotte l’escargote qui voulait devenir cosmonaute

Un album drôle et tendre pour croire en ses rêves et les réaliser ❤️❤️❤️❤️❤️

 

611SQM6-AuL.jpg

Quand on est un petit escargot, on est mis dès les premiers temps au parfum : pas de rêves, un escargot « ça bave, ça broute, et puis c’est tout ». Alors pour Jacotte c’est la douche froide. Et puis, elle s’en fout un peu de ce que raconte ce vieux ronchon d’escargot. Elle, elle le sait, sera la première à aller dans l’espace. Elle insiste, elle rêve, elle avance et arrive enfin à l’école de cosmonautes. Et enfin le grand jour arrive et la fusée décolle. 

Alors partout, dans le monde les escargotons se sont mis à y croire qu’ils avaient la possibilité de faire quelque chose de grand et qu’ils pouvaient rêver. 

Un album formidable, aux illustrations qui donnent le sourire et la pêche avec une alternance de pleines pages et de grandes cases version animé et un message positif pour les enfants : toujours croire en ses capacités  et ses rêves et tout faire pour  les réaliser.  Formidable 

 

Jean-Luc 

 

611SQM6-AuL.jpg

Jacotte l’escargote qui voulait devenir   cosmonaute 

Rachel Bright 

Traduit de l’anglais par Clémentine Beauvais 

Illustrations : Nadia Shireen 

Editions Nathan jeunesse, 3 ans +, 14 mars 2024, 13,95 €

Les commentaires sont fermés.