Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 juin 2024

Au coeur des terres ensorcelées

Une histoire et des illustrations totalement bluffantes : gros coup de coeur 

 

au coeur des terres ensorcelées.jpeg

Cette bande-dessinée est somptueuse. Quand s’ouvre l’histoire deux frères et une belle jeune femme rentrent d’un mission pour retrouver leur père le roi qui les avait envoyé chercher un oiseau-chapardeur. Pourtant lorsqu’on prévient le roi il s’inquiète que seulement deux de ses fils ne soient de retour, mais personne n’a de nouvelles du plus jeune, Ethan. Pas réponses mais un retour dans le temps, un mois plus tôt quand tout a commencé. Et là tout va remballer. On aime l’histoire qui mêle  magie ancestrale et défis scientifiques et industriels. Entre deux mondes les frères mais surtout le jeune Ethan va rencontrer un vieil homme possédant une magie puissante et impressionnante, devoir affronter un fauconnier, un empereur noir, retrouver la fille de la princesse de l’eau et ses mystères et vivre mille aventures extraordinaires. Au fil des rencontres les caractères se forgent et on en apprend un peu plus à chaque page sur leur histoire et leur vraie nature. 

L’histoire est belle et nous entraine dans un univers étonnant et mouvant. Les illustrations et les couleurs sont justes bluffantes. Les formes des corps sont fluides, les transformations des corps sont tellement naturelles qu’on s’y perd et qu’on s’y prend au jeu. On glisse dans l’histoire toujours plus loin en ouvrant de grands yeux vers une fin étonnante et belle. 

Maria Surducan  est roumaine, elle est l’une des cheffes de file de la nouvelle générations d’artistes roumains et s’est emparée des contes roumains répertoriés par Peter Ispirescu. Tous les deux sont présentés dans un dossier passionnant à la fin de l’ouvrage.
Une bande-dessinée superbe qu’il faut découvrir de toute urgence. 

 

Jean-Luc 

 

au coeur des terres ensorcelées.jpeg

 

Au coeur des terres ensorcelées  

Scénario dessin et couleur : Maria Surducan

Inspiré des contes répertoriés par Peter Ispirescu

Editions Les Aventuriers d’Ailleurs, 2 mai 2024, 16,90 €

Publié dans #Ados, #bandes dessinées | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.