Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 août 2024

Les bêtes minuscules de Tatsu Nagata

Connaissez vous  le professeur Tatsu Nagata ?  ❤️❤️❤️ Cet été un oubli à réparer 

 

144141_couverture_Hres_0.jpg

 

Nouvelles aventures pour le professeur Tatsu Nagata qui nous embarque ici pour découvrir les bêtes minuscules. D’abord une bestiole qu’on adore : la coccinelle ; Cette sale bête de pou dont on n’arrive décidément pas à se débarrasser ;  La fourmi cette bestiole géniale qui vit en communauté à l’organisation si impressionnante ; les libellules pour lesquelles il faut faire la différence entre la libellule et la demoiselle ; une autre bestiole fabuleusement pénible : le moustique et on est bien d’accord avec le professeur Nagata « un bon moustique est un moustique mort ! » ; le gendarme qui vit en groupe et qui bat tous les records certainement en temps d’accouplement et enfin cette petite merveille dont nous devons prendre le plus grand soin : le ver de terre.

Des détails, des anecdotes inédites, des idées étranges, des illustrations folles-dingues le tout pour donner un bel album souple à la publication soignée qui donne envie de prendre le temps et de bien tout mettre en place. Totalement irrésistible !

 

Jean-Luc

 

144141_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

144141_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

144141_interieure_Pages Interieures_2.jpg

 

144141_interieure_Pages Interieures_3.jpg

 

144141_interieure_Pages Interieures_4.jpg

Illustrations © Le Seuil jeunesse. tous droits réservés. 

 

 

144141_couverture_Hres_0.jpg

 

Les bêtes minuscules de Tatsu Nagata

Tatsu Nagata

Editions le Seuil jeunesse, 28 mai 2020, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.