23 septembre 2024
Billy, il était une fois un garçon venu de l’ouest
Un album superbement illustré et puis une histoire fantastique et belle ❤️❤️❤️❤️❤️
Le Far West, un jeune garçon dénommé Billy et vous vous dites que vous allez vivre une histoire de petit cow-boy. Et bien pas du tout ou plutôt pas tout à fait. Car Billy a décidé de nous raconter l’histoire de Tekoa débarqué dans son village et dans son école lui qui est de père écossais et de mère Cherokee et qui donc va être rejeté par les deux communautés. Billy, orphelin et élevé par M. Et Même Fox comprend bien ce qu’il peut ressentir.
Le lendemain à l’école, il va décider de défendre Teoka que la terreur du coin est en train d’insulter et de provoquer. Le courage de Billy va entraîner la réaction et l’intervention des autres : bagarre générale et en conséquence naissance d’une belle amitié. Loïc Clément et Clément Lefevre nous proposent une histoire étonnante, pas comme les autres, où l’on parle différence, accueil de l’autre, courage de s’opposer aux discours de haine et de violence et un ensemble porté par des illustrations chaudes et belles. Vous n’oublierez pas de sitôt ces deux jeunes garçons qui n’avaient pas grand chose pour se rencontrer mais que le courage de l’un et la ténacité de l’autre vont rapprocher pour une le début d’une belle amitié.
Un bel album, tendre, fort et magnifiquement illustré à découvrir et partager.
Jean-Luc
Billy, il était une fois un garçon venu de l’ouest
Loïc Clément
Illustrations : Clément Lefevre
Editions Little Urban, 19 août 2024, 14,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.