03 décembre 2024
Le violon magique et le dragon de feu. Noël avec les Sandales jeunesse 2024
Une histoire merveilleuse, des illustrations flamboyantes et de la musique Klezmer et Tzigane pour vider de bonheur et de plaisir. ❤️❤️❤️❤️❤️
Et si vous prépariez les fêtes avec les Sandales jeunesse d'un clic
Un royaume plongé dans la nuit depuis plusieurs générations. Un grand-père Elijah et son amour inconditionnel pour son petit fils Sacha à qui il raconte inlassablement le monde quand le jour existait. Surtout tous les soirs, il sortait son violon et jouait une berceuse. Et Sacha rêvait en grandissant dans un monde où le soleil brillerait et où les arbres et les plantes seraient encore vivants. Lorsqu’il eut 15 ans, son grand-père lui offrit son violon et lui expliqua que désormais il devait partir en voyage pour retrouver le soleil.
Commence alors un voyage extraordinaire d’abord solitaire. Mais bien vite la magie de son violon va opérer, il va rencontrer d’autres enfants, d’autres personnages et ensemble aller au bout de leur quête. L’histoire est étonnante et fantastique, les illustrations colorées avec des personnages aux vêtements chaleureux et chatoyants, le dragon de l’histoire est totalement fou, lumineux et fantastique et surtout dès les premiers mots d’Elodie Fondacci qui raconte l’histoire, les premières notes mélancoliques d’un violon et d’un piano donnent le ton. En scannant le QRcode, vous pourrez écouter l’histoire et profiter de la musique et de tout le talent de l’Ochestre Victor Hugo de Besançon. Les airs Klezmer et Tziganes qui mieux que quiconque savent chanter l’absence, l’attente et la folie nous entrainent peu à peu vers le final éblouissant de lumière de l’histoire mais aussi de la musique qui s’emballe et nous entraine le temps d’une écoute dans un autre monde. Un cadeaux exceptionnel pour passer le temps des fêtes en musique d’une maîtrise étonnante et belle.
Jean-Luc
Le violon magique et le dragon de feu
Récitante et autrice : Elodie Fondacci
Illustrations : Lucie Dessertine
Sirba Octet
Orchestre Victor Hugo Besançon
Direction musicale : Jean-François Verdier
Editions les albums Auzou, 4 octobre 2024, 19,95 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.