Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 décembre 2024

Romans Sarbacane. Noël avec les Sandales Jeunesse 2024

Des romans qui nous plongent dans la vie avec une pincée de merveilleux qu'on a aimé lire et qu'on aime partager avec vous. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Dark Glory.jpeg

 

La maison sous la maison .jpeg

 

noel.png

Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse... clic 


La dernière fois qu’on s’est aimés  : « Charlie est assise dans le bus, plongée dans son livre, et quand elle lève les yeux, elle tressaille. C'est lui. Raphaël est debout, énervé, dans ses pensées. Quand enfin il la remarque, son coeur fait un salto. On dirait un coup de foudre. Le hic ? Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive. Charlie et Raphaël se sont déjà aimés par le passé, intensément, passionnément... et ça s'est mal terminé. Mais pourquoi ? Et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, peut-être, puisque les frissons sont toujours là... de réessayer ? »

deuxièmefois.jpeg

 

Dark Glory : « Années 50, Hollywood. Michael, 18 ans, débarque du train avec ses scénarios sous le bras, son coeur battant la chamade et des ressorts dans les chaussures. Le succès ? Il y croit ! Et de fait, de trouvailles futées en alliances malicieuses, Michael gravit les échelons jusqu'à un poste d'assistant du réalisateur sur le prochain film noir à gros budget. Plein de ressources, c'est même lui qui déniche le lieu de tournage : les plaines de Durango, Colorado, sa petite ville natale. Mais pendant son ascension fulgurante, de troubles événements ont eu lieu à Durango, et l'équipe de tournage débarque au milieu... d'une sombre histoire d'enlèvement d'enfant qui va rappeler à Michael un fait divers sordide de son enfance. Poursuivi par les ombres du passé, voilà Michael plongé au coeur d'un authentique thriller... Et ce n'est pas du cinéma ! »

 

Dark Glory.jpeg

Les petits sorcières : Maud Champignon : « Maud Champignon est une petite sorcière dégourdie et très bien organisée, merci pour elle. Son pouvoir ? Retrouver les objets perdus. Alors qu'en arrive l'heure de l'Apprentissage, Maud sait déjà ce qu'elle compte faire : ouvrir son Agence de Détective Privé. Avec sa fidèle pie, Watsonne, à califourchon sur son balai, la sorcière part à la recherche d'une affaire. Ça tombe bien : le sabre du khalife Oumar Tall a été volé au musée. Maud et Watsonne mènent alors l'enquête. Oui mais voilà : à qui appartiennent les oeuvres, dans les musées ? Les voleurs sont-ils toujours les " méchants " ? Maud va être confrontée à ces questions quand, une fois l'objet " retrouvé " et " rendu ", il dégagera encore des vibrations magiques d'objet " perdu « . »

maud.jpeg

Les petits sorcières : Tiédir la catastrophe : « Tildir n'est pas née dans n'importe quelle famille de sorcières, oh non ! Elle est la petite dernière d'une " Très Grande Lignée " où toutes les sorcières sont extrêmement douées ! Seulement à 10 ans, Tildir n'a toujours pas découvert son pouvoir magique ; elle, son truc, c'est la bricole. Un micro-ondes cassé, un sèche-linge en panne, hop hop hop, un coup de tournevis et le tour est joué. Mais ça ne peut pas durer : au Solstice d'Hiver, il est l'heure pour Tildir de quitter la maison pour explorer le monde et découvrir sa spécialité magique. C'est la tradition ! Alors, juchée sur son vélo mauve adoré (pas sur un balai, parce qu'elle n'a jamais compris comment le faire marcher correctement), sa fidèle ratte Jupitère sur l'épaule, la petite sorcière part pour sa première grande aventure ! »

 

tildir.jpeg

Prince formidable : l’attaque des Trolls ! :  « Sur une petite planète appelée Skyr, perdue au milieu de la voie lactée... Prince Formidable, c'est moi. J'ai huit ans et demi et aujourd'hui, je suis sûr que je vais enfin vivre une grande aventure ! Mais on ne me laisse jamais rien faire tout seul. D'abord, Mimolette, ma gouvernante, m'apporte mon petit-déjeuner, puis les leçons avec Savarin. Quel ennui ! Quand est-ce que je pourrais partir à l'aventure ? " L'aventure, c'est pour les costauds ", me dit toujours la reine Ricotta, ma maman. " Si tu veux t'occuper, commence donc une collection de timbres ", ajoute le roi Pélardon, mon papa. Toujours les mêmes réponses. Je crois que mes parents me couvent un peu trop. Comment prouver que je suis formidable si je ne peux jamais rien faire ? Alors quand une missive amène de mauvaises nouvelles de notre cousin le fourbe d'Ambert qui veut le trône de Papa, j'ai une idée. Avec Goudada ma ponette coquette, et Chat-Ours mon chat magique, nous partirons trouver les Trowls et sauver le royaume ! En avant ! »

 

prince.jpeg

La maison sous la maison : « Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des ados du collège, où elle se fait harceler. Par chance, du côté de sa famille haute en couleurs, il y a tant d'amour et de fantaisie qu'elle n'a pas trop le temps de s'en préoccuper. La dernière fantaisie en date : cette maison étrange dans laquelle sa mère a décidé d'emménager. Une maison de conte pour enfant, fourmillante de mystères de la cave au grenier. Et dans la cave, justement... Dans la cave... il y a une porte, que seule Albertine a trouvé : une porte qui mène au Sous-Monde et ses habitants. »

La maison sous la maison .jpeg

© Sarbacane 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.