23 décembre 2024
Romans PKJ. Noël avec les Sandales jeunesse 2024
Les derniers romans de Noël, des créatures fantastiques, la cité phocéenne sous l'eau dans un roman comme vous n'en avez jamais lu, des enquêtes de la magie... la vie qui pétille dans les romans PKJ . Lus et aimés ❤️❤️❤️❤️❤️
Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse... clic
Le désastreux Noël de la famille Praline : « : Une comédie de Noël hilarante qui sent bon le biscuit aux épices et le chocolat chaud. Dans la famille Praline, Noël, c'est sacré ! Mais cette année c'est la guerre des tranchées entre Barbara et Nathaline, les deux héritières Praline. Alors Mamie Chouquette se donne un an pour réconcilier ses filles et sauver sa famille ! Pour cela,
elle va tout simplement... disparaître, en laissant une mission à chacune. Nina Lou et Brune sont donc sommées d'apprendre à se connaître. Un sacré défi pour les deux jeunes filles, qui auront bien du mal à se trouver des points communs ! »
Black Cloud 5 tomes, série terminée : la géniale série addiction de Vincent Villeminot : « La toute nouvelle série de Vincent Villeminot pour les 12 ans et + !
D'abord, ce fut la nuit. La nuit complète. Sur Zecrow, qui parle aux oiseaux, et sur moi, qui parle aux fantômes. Et puis ensuite, tout a dérapé. Trois frères, des pillages, deux intruses, une menace étrange... Une série de romans d'aventure au suspense étouffant ».
La fille renard , 2 tomes parus, le 3ème t. Arrive fin mars 2025 : totalement craquant, totalement merveilleux « L'aventure et la magie se cache dans chaque tasse de thé ! Felicity Fox n'est pas une fille ordinaire. Née avec des oreilles de renard, elle a été abandonnée dans un cirque. Alors, quand un corbeau doué de parole la libère et lui propose de le suivre, elle n'hésite pas une seconde. Hélas ! elle se précipite droit dans le piège de l'ensorcelant Maître Chantepleure et commet l'erreur de signer un pacte avec lui. Heureusement, elle est recueillie dans le salon de thé ambulant d'une adorable sorcière. Entre théières volantes, décoctions de plantes extraordinaires, gâteaux enchanteurs et clients plus étranges les uns que les autres, il existe peut-être un moyen de rompre le pacte maléfique »
Les mystères de Baskerville, tome 1, un premier tome pétillant, malin rempli de références et de surprises. Très bon titre : « Embarquez pour d'incroyables aventures avec le jeune Arthur Conan Doyle ! Remarqué pour ses capacités de déduction hors du commun, le jeune Arthur Conan Doyle se voit offrir une place dans une école très secrète pour enfants extraordinaires : Baskerville Hall. Là-bas, entre deux cours passionnants, le garçon rencontre Irene Eagle, toujours partante pour les aventures les plus folles, Jimmie Moriarty, dont l'intelligence et l'ingéniosité égalent celles d'Arthur, mais aussi le redoutable Sebastian Moran, qui ne reculera devant rien pour l'évincer. Arthur devra faire preuve d'inventivité pour déjouer tous les pièges qui lui seront tendus et se sortir des complots auxquels il sera mêlé bien malgré lui… »
Ilos tomes 1 et 2 : totalement bluffant formidable trilogie. « Le premier tome haletant d'une trilogie d'aventure par Marion Brunet.Marseille, 2052. Huit tsunamis et la montée des eaux ont englouti une partie de la ville »
The grandest Game et toute la série Inhétitance game : à dévorer sans hésiter : « Sept invitations. Une île de rêve. La chance d'une vie. Bienvenue au Grandest Game, un concours annuel organisé par la milliardaire Avery Grambs et les quatre tristement célèbres frères Hawthorne, dont elle a hérité la fortune familiale. Pour participer et espérer gagner célébrité et fortune, il faut obtenir l'un des sept tickets d'or, les invitations les plus prisées du moment. Avec des millions en jeu, les concurrents seront prêts à tout pour l'emporter. Certains sont obnubilés par l'argent, d'autres avides de pouvoir. Et chacun a ses petits secrets.
Au milieu de cette chasse au trésor effrénée, Grayson Hawthorne tient un rôle crucial. À mesure que les tensions montent et que les défis de plus en plus complexes poussent les participants à leurs limites – physiques, mentales, émotionnelles – il devient évident que tout le monde ne joue pas selon les règles… »
Heartless Hunter : « La magie est tombée, venez assister à l'avènement de la Nouvelle République... La révolution touche à sa fin, les Sœurs Reines sont tombées, et la caste des sorcières avec elles. Celles qui dominaient le pays sont désormais traquées et exécutées, leur magie faiblit de jour en jour. Descendante d'une lignée de sorcières, Rune est parvenue à conserver son statut au sein de la haute société, mais n'en oublie pas ses origines pour autant. La nuit, elle devient le Crimson Moth et, avec l'aide de ses amis Verity et Alexander, sauve les sorcières des terribles Gardes de sang qui ont juré leur mort. Lorsqu'un sauvetage tourne mal, Rune détourne les soupçons en se rapprochant de Gideon Sharpe, le plus redoutable chasseur de sorcières du royaume, espérant lui soutirer des informations par la même occasion. Gideon, lui, a en horreur la superficialité et la décadence que Rune représente. Mais quand il apprend que le Crimson Moth a utilisé les navires marchands de cette dernière pour exfiltrer des sorcières hors de la République, il décide de faire la cour à la jeune femme pour en savoir plus.
Les vrais ennuis commencent quand un amour véritable naît de ce jeu du chat et de la souris, et que chacun découvre que l'autre est bien différent de ce qu'ils imaginaient… »
Crook haven trop bien deux tomes parus : « Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver… Gabriel, 12 ans, vit de rapines pour aider sa grand-mère à les nourrir tous les deux. Jusqu'au jour fatidique où on le prend la main dans le sac. Mais au lieu d'être arrêté, Gabriel est invité par le mystérieux M. Crooke à intégrer une école... un peu spéciale. Au nom d'une noble cause, on enseigne là la contrefaçon, le vol à la tire et même la " crim-nastique " – en toute loyauté, bien entendu. Le jeune pickpocket découvre un monde impitoyable dans lequel " Méritants " et " Héritiers " s'affrontent. Lui, il a forgé son expérience tout seul et il ne doit rien à personne. Du moins c'est ce qu'il croit...
Dans cet univers de faux-semblants, tout ce que Gabriel pensait savoir sur le bien et le mal – et sur son histoire – se brouille. Il n'a d'autre choix que de se lier à ses nouveaux " amis " pour se bâtir une nouvelle famille. Mais peut-on vraiment faire confiance à des escrocs ? »
Dragon assassin tomes 1 et 2 une série particulièrement bien écrite et construire, des personnages attachants. Très bon cru : « Carmen est une tueuse. Son arme secrète : un dragon.Au cours de leur traversée des Eaux-Glaciales, Brax et Carmen s'échouent sur le territoire draconique. Quand un seigneur dragon tente de les capturer, un nouveau pouvoir se révèle en Carmen... La jeune fille découvre avec effroi la réalité des royaumes draconiques, d'immenses villes dans lesquelles les humains sont réduits en esclavage. Le passé sombre de Brax ressurgit et Carmen s'interroge sur l'identité de son compagnon. Peut-elle faire confiance à un dragon qui a été banni de son royaume ? »
Un Noël mi-figue mi-praline : « La famille Praline est une famille unie et pleine d'amour. Enfin... la famille Praline est une famille unie... Oui, bon... la famille Praline est... une famille.Le précédent Noël des Praline n'était pas simplement raté. Ce fut plutôt une catastrophe de taille cosmique, qui a laissé toute la famille traumatisée. Surtout les deux sœurs, Nathaline et Barbara, qui, après s'être battues à grands jets de lait de poule, ne se sont pas adressé la parole pendant un an.
Hélas, inexorablement, la période des fêtes revient. Lorsque Barbara arrive chez sa mère, elle a la surprise de découvrir que celle-ci a disparu. Francine s'est volatilisée en lançant à ses filles un avertissement : si elles ne font pas l'effort de s'entendre, elle les plantera pour de bon. Elles, leurs disputes incessantes et la biscuiterie familiale dont le chiffre d'affaires s'étiole.
Voilà qui devrait changer la face du réveillon. D'abord, les Praline vont se remonter les manches pour organiser, sans Francine, les célébrations du 24 décembre. Quant à l'amour sororal... autant espérer qu'il sera livré sous le sapin. »
© PKJ
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.