28 juillet 2025
Dam of the forest, tome 1
En cette fin de juillet découvrez Dam et son monde si particulier, surtout son pouvoir si particulier. ❤️❤️❤️❤️❤️
Avec Mathilde notre libraire jeunesse, découvrez Yam Yam la nouvelle collection Webtoons des éditions Milan jeunesse d'un clic ...
Dam est un adolescent ordinaire jusque là, petit, passe partout, mais voilà. Ce jour-là la prof leur a demandé de venir chacun avec une plante et tout a commencé.
Parce que la plante de Dam, elle s’est mise à pousser de manière extraordinaire, et à grandir à une vitesse folle, alors que celles de ses camarades avaient une croissance normale. Et comme les autres ne comprenaient pas et lui non plus, il a dit qu’il aimait beaucoup regarder les plantes pousser, leurs feuilles… et il a vite été chargé des plantes de la classe qui s’est transformée en serre avec des plantes partout envahissantes et belles. Alors on a déplacé les plantes à l’extérieur et le phénomène a continué. Tout aurait pu continuer normalement, mais Dam a eu très vite un autre problème : il n’a pas pris un centimètre alors que ses plantes poussaient, il n’a pas pris une ride, en bref, il a cessé de grandir de vieillir. Chouette me direz vous ? Si on veut, parce que ses parents, sa soeurs … tout son monde lui a continué de grandir, de vieillir, de mourrir aussi. Alors Dam est parti s’isoler dans la forêt et tout a continué.
La collection Yam Yam des éditions Milan jeunesse, nous propose la première collection de webtoons avec notamment ce titre étonnant qui nous plonge dans une société du futur qui pourrait être la notre avec un univers graphique très particulier doux et fluide et une aventure pas comme les autres apportant réflexion sur la nature, la place de l’homme, son évolution … Un premier tome très réussi, très difficile à lâcher qui nous embarque de pages en pages sans coup férir.
A dévorer
Jean-Luc
Dam of the forest, tome 1
Dahong
Editions Milan jeunesse, collection Yam Yam , à partir de 10 ans, 25 juin 2025, 14,95 €
Découvrez les autres titres de la collection
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.