19 novembre 2025
Est-ce qu’on voit mieux les rêves si on dort avec ses lunettes ?
Juste ❤️❤️❤️❤️❤️
L'introduction d’Alexandre Lacroix nous parle de Claude Ponti et de sa relation avec cet auteur que nous aimons tant. Tout est dit ! Et ce nouvel opus confirme tout cela. Absolument génial !
La suite ce sont autant de pages que de questions d’enfants qui se demandent si Laure Tograff sert à quelque chose ? Est-ce que le paradis existe vraiment ? Est-ce qu’on pèse plus lourd quand on pense à un cerf ou à un chat ? Est-ce que les abeilles savent qu’elles sont des abeilles ? Et bien évidemment parmi toutes ces questions formidables, étonnantes, piquantes, légères, graves et merveilleuses : Est-ce qu’on voit mieux les rêves si on dort avec ses lunettes ? (La réponse est page 41).
Les réponses sont comme à l’habitude avec Ponti, folles, pleines de sincérité, de douceur, de piquant, de fantaisie de rire et peuplées de bestioles toutes plus ou moins colorées et totalement craquantes. Un album qui rend hommage à ceux que l’auteur ne cesse jamais de défendre et de représenter si merveilleusement : les enfants ! Plein d’humour, de tendresse, de dérision et surtout d’Amour. Une petite merveille !
Jean-Luc
Est-ce qu’on voit mieux les rêves si on dort avec ses lunettes ?
Claude Ponti
Editions de l’école des loisirs, dès 5 ans, 8 octobre 2025, 17 €
Publié dans #Ados, #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook





ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.