20 novembre 2025
24 moyens pour avoir un max de cadeau à Noël ou pas ! / 24 moyens pour enfin voir le Père Noël ou pas ! Romans de Noël 2025
Deux romans drôles avec un anti-héros totalement maladroit, gaffeur aux aventures hilarantes ❤️❤️❤️❤️❤️
Deux romans souples aux couleurs de Noël pour lire 24 histoires en doubles, en solo, en parallèles : 24 moyens pour enfin voir le Père Noël ou pas ! Et 24 moyens pour avoir un max de cadeaux à Noël ou pas !
Dans l’histoire des cadeaux, Lucien est bien embêté, la dernière bêtise a fait exploser de rage M. Boniface son voisin grincheux et celui-ci. Du coup il insinue d’abord puis confirme brutalement que le Père Noël de toute façon n’apporte des cadeaux qu’aux enfants sages.
Lucien va alors essayer de tout faire pour rattraper le coup et devenir un enfant modèle : autant essayer de faire rentrer un chameau dans le trou d’une aiguille. Les chapitres se suivent et les catastrophes s’enchaînent. Et c’est une très joyeuse lecture que nous propose Lucien, ses gaffes, ses tentatives toutes vaines ou presque jusqu’au bouquet final : aura-t-il un cadeau à Noël ?
Le deuxième roman est construit sur le même modèle. Et notre Lucien décidément très inspiré par Noël va nous embarquer dans des inventions, des préparatifs tous plus farfelus les un des autres avant un final très très réussi.
A la fin de chaque livre une affiche calendrier de Noël et des stickers à coller. C’est déjà Noël !
Très réussi, des histoires folles, drôles très bien écrites au rythme enlevé avec des illustrations qui apportent du peps au visuel de l’ensemble. Très réussi, si vous avez envie de vous faire plaisir et bien vous amuser entre le 1er et le 25 décembres : vingt quatre histoires formidables.
Jean-Luc
24 moyens pour enfin voir le Père Noël ou pas ! / 24 moyens pour avoir un max de cadeau à Noël ou pas !
Amélie Antoine
Illustrations : Zelda Zonk
Editions Nathan jeunesse, à partir de 7 ans, 2 octobre 2025, 12,95 €
Publié dans #Ados, #Noël, #romans junior, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook





ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.