24 novembre 2025
Félix et le voleur de voeux. Roman Noël 2025
Un Exauceur et son héritier de fortune vont vous embarquer dans une histoire pas comme les autres douce, belle et pleine d'espoir ❤️❤️❤️❤️❤️
Clic
Rufus Bigorneille est un Exauceur. Mais un vieux monsieur désormais, dont les yeux ne brillent plus comme avant de malice, mais d’épuisement. Il avait accepté trop de voeux. Le courrier du Direction de la communication du Conseil des Exauceurs, va mettre le feu aux poudres : pas d’activité, pas d’apprenti !
Félix Jones était lui aussi désespéré, il s’arrêta en rentrant du foot ce soir là près de la fontaine à Souhail de Whittlestone et il y lâcha son dernier penny. Il rêva un instant devant la vitrine de la pâtisserie du Merle-Noir de la place qu’il avait si souvent fréquenté avec sa soeur avant qu’elle ne parte à la fac et puis retourna le dos et vit un drôle de petit bonhomme qu’il n’aurait visiblement pas du être capable de voir : le petit bonhomme était en train de ramasser, pêcher les pièces de la fontaine. C’était Rufus qui lui montra sa pièce qui était devenue le voeu N° 15 973 « je voudrais que ma soeur m’mame comme avant ».
Rufus lui semble reprendre espoir, il y voit un signe, c’est sur, Félix sera son apprenti et il lui remet avant de parti, un gros livre le Grand guide des Exauceurs de voeux. Cette nuit là, Félix dévore l’ouvrage avant de le fermer vers minuit, de s’endormir et de retrouver son pire cauchemar, un homme-loup qui lui débit les pires horreurs lui rappelant qu’il n’intéresse personne.
Le lendemain il rejoint Rufus, qui est de plus en plus inquiet sur ses voeux et leur effondrement progressif. Cette fois-ci c’est certain il y a un Arrache-souhaits qui se cache quelque part.
Félix et Rufus vont devoir affronter le monstre, vivre des moments intenses et dangereux. Félix lui va découvrir qu’il est lui même un voeu que Rufus a exaucé il y a très longtemps. Une histoire menée tambour battant, pleine d’émotions qui parle de solitude, de désespoir mais aussi à contrario de ne jamais perdre cet espoir qui sommeille en nous pour lutter contre l’ombre et aller toujours plus loin. Un merveilleux roman pour attendre les fêtes en souriant.
Jean-Luc
Félix et le voleur de voeux
Rachel Chivers Khoo
Traduit de l’anglais : Aurélien d’Almeida
Illustrations : Rachel Sanson
Editions Didier jeunesse, romans 8-11 ans, 15 octobre 2025, 13,90 €






ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.