30 novembre 2025
L’Amour et ses 1001 facettes. Sélection Noël 2025
L’album commence par cette citation de Buster Keaton : « l’amour est l’axe immuable sur lequel tourne le monde » et c’est parti pour dix-sept doubles pages qui vont vous emporter à la découverte des 1001 facettes de l’amour. ❤️❤️❤️❤️❤️
Illustrations © Editions Saltimbanque. Tous droits réservés. Merci
C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir.
L’album commence par cette citation de Buster Keaton : « l’amour est l’axe immuable sur lequel tourne le monde » et c’est parti pour dix-sept doubles pages qui vont vous emporter à la découverte des 1001 facettes de l’amour. U’est ce que l’amour ? Un long fleuve tranquille ou une passion tumultueuse et/ou douloureuse : trop bien avec de rabats qui ouvrent des perspectives et font déjà dès les premières pages battre votre coeur.
Mais d’où vient l’amour ? : nature, entourage, société, gènes, hasard, étoiles, destin manque, ou de ce petit coquin de Cupidon aux flèches acérées ? Les pages suivantes sont « ouaous » : le mot « amour » en cent une langues c’est impossible à raconter, il faut que vous alliez voir : magique.
Et là je crois que je vais arrêter de vous décrire les pages parce que je pourrais y passer un certain temps et vous empêcher de découvrir. Des livrets, des fêtes, des pages découpées qui s’ouvrent comme des poupées gigognes… tant de choses à découvrir sur le temps qui passe et bien d’autres encore. Un album somptueux dont on ne ressort pas indemne, les yeux brillants, le coeur qui bat. Très belles fêtes avec cet album magnifique. A offrir encore et encore.
Jean-Luc
Illustrations © Editions Saltimbanque. Tous droits réservés. Merci
L’Amour et ses 1001 facettes
Naomie & Guillaume Duprat
Editions Saltimbanque, 10 octobre 2025, 16,90 €
Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook







ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.