Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 septembre 2009

Le Royaume de la Fantaisie Tome I

RouyaumedelaFantaisie.jpg

Geronimo Stilton
Traduit de l'italien : Titi Plumederat.
Albin Michel Jeunesse, octobre 2005, 19€50

Dans cette édition spéciale vous allez plonger dans de nouvelles aventures loufoques de Geronimo Stilton. Vous allez d'ailleurs vous trouver confrontés  au « premier livre qui pue et qui sent bon ».

Après une présentation de l'histoire vous allez entrer dans différents royaumes en franchissant des portes : la première est la porte du royaume des Sorcières : un royaume inquiétant et plein de surprises. Allez jeter un coup d'œil sur le plan du royaume et sur  la liste de l'Armée-Ombreuse de la Reine-Noire. Vous volerez à dos de Phénix et serez attaqués par des Loups-Garous.

Le suivant est la porte du Royaume des Sirènes : là aussi en grattant vous pourrez sentir (sans commentaires !). Chaque royaume a une couleur, une pierre, un métal et une note de musique, une reine, un palais royal, un gardien du royaume une langue officielle et une série d'informations sur ses habitants.

Poussez ensuite la porte du royaume des Dragons : vous y croiserez différentes légendes comme un extrait de Beowulf.

Ensuite : c'est parti pour le royaume des lutins : un royaume vert, à ras des pâquerettes. Vous y pratiquerez un tournoi  des énigmes... avant de franchir :

La porte du royaume des Gnomes : la porte sent la fraise......

Le royaume suivant est celui du royaume des Géants : si vous avez le nez bouché : grattez et sentez la porte de ce royaume.

Le parfum suivant est léger et permet d'entrer dans le royaume des Fées : hélas la reine des Fées s'est endormie victime d'un maléfice comme toutes ses sœurs et la menace guette : les Trolls précédés de leur épouvantable odeur arrivent. Leur arrivée annonce celle de la reine des Sorcières...

Géronimo sera-t-il le prince, héros capable de réveiller la belle princesse ?

Plein d'humour, rempli de références, de dessins savoureux et puis toujours cette typographie particulière avec des couleurs, des lettres répétées, exagérées...

Le Royaume de la Fantaisie : un vrai bonheur !

 

Jean-Luc Clerc

Les commentaires sont fermés.