Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 août 2009

Le Royaume du Bonheur

royaumedubonheur.jpg

Géronimo Stilton
Traduit de l'italien : Titi Plumederat.
Albin Michel Jeunesse, octobre 2006,17€50

Notre souris préférée au nom de fromage anglais est en plein sommeil quand il est réveillé par le Dragon de l'Arc-en-ciel. Il lui apporte un message de Floridiana del Flor, la reine des fées : un message en fantaisique, le langage du Royaume de la Fantaisie.

De nouveau dans une débauche de couleurs, de dessins, d'humour, vous y apprendrez la différence entre magie et fantaisie.

Vous passerez de nouveau par le royaume des fées, le pays des ogres. Voilà notre Géronimo en prison,. Tout est merveilleux : voir les dessins en double page des ogres Gradermarmite et Bedonlardon ; découvrez la carte de bonheur qui vous donnera accès aux différents royaumes et pays du monde de la Fantaisie.

Découvrez de nouveaux pays : celui des bonbons, celui des jouets ; le pays de l'or ; laissez vous entrainer dans le pays des contes : le plan est à lui tout seul un résumé de nos contes préférés ; et résolvez le mystère des sept cœurs.

Mais Géronimo a-t-il rêvé ? A vous de le découvrir...

 

Jean-Luc Clerc

 

Les commentaires sont fermés.