Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 octobre 2009

Pourquoi y a-t-il des trous dans mon gruyère ?

Pourquoi trousgryuyère.jpg

Anne-Sophie Bauman
Illustrateur Didier Balicevic
Tourbillon, collection mon premier exploradoc, septembre 2009, 8,95€

 

« Avec quoi fabrique-t-on la pâte de gruyère ? D'où vient le lait ? Pourquoi la vache fabrique-t-elle du lait ? Peut-on boire le lait quand il sort des pis ? Que fait-on avec la crème du  lait ? Autant de questions que se posent les enfants. Pour y répondre, l'auteur a mené une enquête approfondie sur le terrain, et nous a rapporté des reportages photo illustrés de schémas pour tout comprendre simplement.

Les enfants seront incollables sur les produits laitiers ! »

 

Au sommaire

 

° Des gruyères à la cave.

° La fabrication du gruyère

° Le lait des vaches

° La vache et son veau

° Le lait à l'usine.

° la crème fraiche

° La fabrication du beurre

° Les yaourts et les fromages

° Il n'y a pas que la vache (qui fait du lait)

° Le fromage de chèvre

° Les fromages du monde

° Je fabrique mon beurre.

 

 

Vous voulez tout savoir sur le gruyère, la fabrication du fromage, les yaourts, les animaux à l'origine de cette merveille, et puis montrer en vrai en vous étant inspiré du livre face à un plateau de dégustation : plateau fromage pour dégustation entre parents et bambins curieux ?

Ce livre est pour vous. Curieux, ludique, bien illustré, les mots compliqués sont expliqués ou/et illustrés. Un documentaire délicieux : on en mangerait ! Pour parents kamikazes ou instits téméraires : je fabrique mon beurre.

 

A table !!!!

 

Testé et approuvé sur public concerné : génial

 

Jean-Luc

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.