Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 novembre 2009

Maman ?

maman?.jpg

Maurice Sendak (illustrations), Arthur Yorinks (scénario),
Matthew Reinhart (création des mécanismes)
L'école des Loisirs, septembre 2009, 28,5 €

 

 

«  Ils sont tous là ! De Dracula à la créature de Frankenstein, tous les plus horrifiques les uns que les autres. Mais rien ni personne ne semble pouvoir effrayer ce petit garçon qui cherche résolument sa maman parmi les monstres, et ne manque pas, au passage, de leur jouer un bon tour à chacun. Un livre affreusement drôle. »

 

 

Impressionnant la qualité de ce pop-up. Ces livres animés sont à la mode depuis quelques années, mais pas toujours avec bonheur, c'est soit l'animation qui gêne, soit l'illustration complètement à côté de la plaque. Alors qu'ici tout est au diapason, tout fonctionne merveilleusement bien. Et il est vrai qu'on ne peut que sourire et s'amuser face à ce petit « monstre », ce garçon en grenouillère bleue ciel que rien ni personne n'impressionne, tout concentré qu'il est dans la recherche de sa maman.

Mais, bon, on a beau être en recherche, il faut bien prendre le temps également de régler leur compte à ces créatures de cauchemar. Qui des deux de l'enfant ou des monstres aura le plus peur ? Pas gagné d'avance ! Mon moment préféré ? Le sort fait à la momie : hilarant ! Un livre rempli de références cauchemardesques avec une multitude de détails qui raviront petits et grands.Et puis il faut bien l'avouer, il à l'air content de retrouver sa maman : nous on est dubitatif, pas étonnant qu'il ne soit pas effrayé !

 

Un excellent moment pour les petits (et pour nous les grands aussi) pour découvrir les monstres de légendes tout en s'amusant et en apprenant à gérer ses peurs. Fantastique et effrayant à souhait : c'est selon !

 

Jean-Luc

Publié dans #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.