Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 février 2010

La balade de Sovay

sovay.jpgCelia REES
Traduit de l'anglais par Anne-Judith Descombey
Seuil jeunesse, novembre 2009, 16.95 €


Angleterre - fin XVIIIe. Sovay, jeune fille anglaise de bonne famille, va nous embarquer dans une aventure rocambolesque de Londres jusqu'à Paris.
Inspirée d'une vieille ballade anglaise présentée avant le roman, Celia Rees renoue avec une héroïne pleine de force et de courage, qui n'est pas sans rappeler le caractère de Mary dans l'un de ses précédents romans Journal d'une sorcière.
L'histoire débute comme le raconte la chanson : Sovay, n'accordant qu'une confiance partielle à son fiancé, se déguise en bandit pour attaquer la diligence de son bien-aimé.S'il cède la bague qui les unit au premier bandit, il mérite la mort...

Ce déguisement de cavalier solitaire lui sied à merveille et elle prend goût à la sensation de contrôler ses adversaires lors de ses attaques. La soif de risque la pousse à prendre la route pour retrouver sa famille (son frère à Oxford et son père à Londres). Prenant son destin en main, sa vie sera peuplée de rencontres insolites qui la conduiront jusqu'en France où règne la grande Terreur de Robespierre. Aventures, complots, Histoire, amour... Un mélange explosif pour cette perle rare de la littérature !

 

Claire Bretin

Publié dans #Ados, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.