Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 mars 2010

Mes p'tites histoires

Lagrossedispute.jpg

 

 

Mes p'tites histoires, une collection chez Nathan à partir de quatre ans, pour lire des histoires avec eux et leur faire découvrir,la peur, la joie, la tristesse, l'amitié, les gros mots... et les conséquences de leur faits et gestes. Pour que progressivement ils comprennent le monde dans lequel ils vivent. Une collection aux textes courts, bien écrits et efficaces, illustrée avec talent par des illustrateurs malicieux. A découvrir : Lulu-Grenadine dit des gros mots et la grosse dispute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lagrossedispute.jpg

La grosse dispute
René Gouichoux
Illustrations : Maud Legrand
Editions Nathan, collection Mes p'tites histoires, février 2010, 6 €

 

Une ferme craquante, des animaux super craquants et deux héroïnes Vache et Poule : les deux meilleures amies du monde. Mais un jour : la catastrophe, cela commence par une petite dispute de rien du tout qui dégénère en bagarre générale et en plan de vengeance machiavélique : enfin presque, ouf !

Un très joli petit livre aux illustrations tendres et drôles et au texte savoureux, pour les tout petits boudeurs. Une histoire d'amitié, de réconciliation, pour leur apprendre en douceur que les amis c'est formidable et irremplaçable.

Un petit régal.

 

 

 

Retrouvez l'univers de ce livre en cliquant sur le blog de l'illustratrice : http://sugismonde.over-blog.com/ et sur le site de l'auteur : http://rene.gouichoux.free.fr/nouveautes.htm

 

 

Lulugrosmots.jpg

Lulu-Grenadine dit des gros mots
Laurence Gillot
Illustrations : Lucie Durbiano
Editions Nathan, collection Mest p'tites histoires, février 2010, 6€

 

Lulu-Grenadine vous connaissez certainement. Cette fois-ci cette chipie a décidé de dire des gros mots ce qui fait mourir de rire son non moins coquin cousin de Victor. Alors comme son papa apprécie moyennement les deux garnements s'en vont murmurer leurs horreurs dans les cousins, et aux oreilles du chien. Mais les papa ont toujours une oreille qui traîne et ils entendent toujours ce qu'il ne faut pas : alors grosse colère. Nos deux coquins vont devoir rivaliser d'imagination pour lui rendre le sourire et inventer leurs gros mots : ceux qu'on a le droit de dire !

Une histoire drôle et pétillante, pour tous les petits monstres qui un jour rentrent de l'école et se sont transformés en fournisseurs officiels d'horreurs langagières. A découvrir avec eux : « purée d'asticots pourris » va !

 

Retrouvez le site de l'auteur : http://www.laurence-gillot.net/

Sur le site Nathan les autres titres : http://www.nathan.fr/catalogue/resultat.asp?param=lulu+gr...

 

 

 

Tous les livres de la collection : http://www.nathan.fr/_includes/catalogue_detail_familles....

 

Jean-Luc

Publié dans #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.