23 septembre 2010
Comptines pour faire dodo
Deux petits livres cartonnés aux formes douces qu'on tient bien en main, pour se reposer ou donner une furieuse envie de bouger en compagnie de papa et de maman.
Comptines pour faire dodo ; avec 1 CD audio ; Cécile Hudrisier ; Editions Didier Jeunesse,
Eveil musical, 25 août 2010, 12,5 €
En cliquant sur cette couverture retrouver le site Didier jeunesse et écoutez un extrait du livre
Musique douce, voix d’enfants ou de femme, instruments légers comme la plume, parole simple répétées avec parfois des indications pour mettre en gestuelle la comptine, tout est fait pour créer un climat de calme, de repos. On se laisse prendre par le rythme, la douceur d’ensemble, et on se sent tout doux, tout léger… Parfait pour les petits après une journée loin de papa, maman, par exemple avec des classiques ou des textes moins connus. Un très bon moment de détente et de douceur partagée.
(Au clair de la lune ; un petit grain d’or ; dodo, l’enfant do ; la poule sur le toit ; bonsoir madame la lune ; allons dans nos lits ; l’était une p’tite poule grise ; dodo poulette ; som som veni veni veni ; berceuse cosaque ; dodo ti pitit manman ; dodo fillette ).Une douzaine de chansons courtes pour varier les plaisirs et des illustrations de Cécile Hudrisier douces aux couleurs chaudes et reposantes.
Comptines pour danser ; avec 1 CD audio ; Cécile Hudrisier ; Editions Didier Jeunesse,
Eveil musical, 25 août 2010, 12,5 €
En cliquant sur cette couverture retrouver le site Didier jeunesse et écoutez un extrait du livre
Même principe que pour le précédent avec cette fois ci des comptines pour danser. La musique est plus présente : percussions légères, guitares grattées… piano léger…accordéon ; des musiques classiques ou jazzis… Les illustrations de Cécile Hudrissier sont à l’unisson et prennent du rythme et des couleurs, ses personnages remplis de malice et de tendresse vont faire un tabac chez nos jeunes amis et leurs parents. Pas de panique, ce sont des comptines pour tout petit, de quoi taper du pied en cadence ou remuer des « papattes » en rythme, vous ne risquez pas les plaintes des voisins pour tapage !
Un très bon moment agréable qui réussit son objectif. Tout comme le précédent créait un sentiment de repos et de bien être, avec celui-ci on se sent plein d’énergie et d’envie de remuer.
Jean-Luc
Publié dans #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.