Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 septembre 2010

Le mont des Brumes livre II : L’île Faravole

rsz_ile_de_faravole.jpg
Encore un coup de coeur de Claire notre libraire préférée !


Le mont des Brumes livre II : L’île Faravole ; Susan Schade / Jon Buller ;  Bayard jeunesse. Septembre 2010. 14,50€

 

Retrouvez Théodore et toute la bande pour de nouvelles aventures !

Après avoir quitté la dangereuse Cité des Ruines, gouvernée par la Dragonne,  nos compagnons ont réussi à retrouver le Mont des Brumes et se sont installés chez Olive. Théodore est toujours entouré de ses amis : Ferdinand, le porc-épic qui vivait dans une librairie ; Brun, le lézard qui a fui la dragonne ; Olive, l’ourse qui recherche sa sœur Rosa ; et Oscar, le savant fou décongelé qui semble avoir perdu la parole et reste un mystère entier.

Le tome II commence par le miracle d’un mot, enfin sorti de la bouche de l’humain : « Faravole ». Mais que peut bien vouloir dire ce mot étrange ? Dans son laboratoire secret, Oscar va construire un bateau et faire comprendre à ses amis qu’il faut partir pour l’île de Faravole.

Alors nos aventuriers qui commençaient à s’ennuyer sur le mont paisible des Brumes se lancent pour le grand voyage. L’équipage va sillonner la mer, passer par la forêt sauvage de Théodore, contourner la Cité des Ruines, se rendre sue l’île de Faravole… En chemin, ils vont subir un violent orage, rencontrer tour à tour des amis ou des ennemis. Vont-ils réussir à délivrer les oiseaux de Faravole, échapper à l’Enorme (créature monstrueuse), retrouver Rosa, la sœur l’Olive, rentrer indemnes chez Olive ?

C’est un vrai plaisir de voyager à nouveau aux côtés de ce petit écureuil plein de vie et de surprise ! Comme dans le premier tome, on retrouve l’alternance d’un chapitre en roman illustré, suivi d’un chapitre BD, qui permet une respiration agréable dans la lecture. Le tome I étant résumé au début du livre, il est donc possible de commencer par le deuxième tome. Bon voyage !

 

Claire BRETIN

 

 

Retrouvez le tome I en cliquant sur la couverture

 

LesvoyagesdeThéodore.jpg

Publié dans #romans junior, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.