Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 octobre 2010

La fée coquillette mène l'enquête

laféecoquillettemènel'enquête.jpg

 

 

 

 

Youpi, une nouvelle aventure de notre bonne fée Coquillette !

C’est sur le nez de Charlus, le panda malheureux qui pleure à chaudes larmes, que Coquillette atterrit. Sa mission cette fois-ci consiste à retrouver Max le caméléon, le voisin et copain de Charlus : il a disparu !

Usant de sa baguette magique, Coquillette essaye d’abord le changement de décor pour faire réapparaître Max, mais cela s’avère inefficace. Elle décide ensuite de faire apparaître tous les Max de l’univers (dont certains que vous reconnaîtrez !), mais le caméléon reste introuvable. C’est alors que, de peur de passer pour « la fée la plus tarte de l’univers », elle abandonne sa baguette magique au profit d’une loupe pour mener l’enquête.

Elle commence par une fouille de l’appartement à la recherche d’indices, puis interroge le voisinage, ce qui la conduira à un hypothétique mobile. Parviendra-t-elle à le retrouver ?

Mais Max n’est jamais très loin, puisqu’il utilise son talent de caméléon pour se dissimuler dans chaque double page. (A toi de le repérer !) En fait, il boudait juste son ami pour une histoire de chef…

On ne se lasse pas des aventures désopilantes de cette coccinelle, fée maladroite et terriblement humaine !

 

Claire Bretin

 

La fée coquillette mène l’enquête ; Didier Lévy / Benjamin Chaud ; 
Albin Michel Jeunesse ; 29 septembre 2010, 14,90 €

Publié dans #Albums, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.