Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 février 2011

Il me tarde tant...

Il me tarde tant... ; Moritz Petz ; Traduit de l’allemand : Katya Barbéry ; Illustrations : Quetin Gréban. ; Editions NordSud, collection Les p’tits nordsud, février 2011, 5 €

 

Il me tarde tant... , Moritz Petz, Quentin Gréban, NordSud, p'tits norsud, sandales d'empédocle jeunesse, Claire Bretin

 

 

Edmond et Sidonie sont séparés. Les deux amis sont pour une fois loin l’un de l’autre. Edmond le hérisson, parti en vacances, se languit de Sidonie la souris, sa chère et tendre amie. De jour en jour, en attendant les retrouvailles tant attendues, ils pensent l’un à l’autre, s’écrivent, se préparent, se demandent ce que fait l’autre, s’il pense encore à lui ou à elle… heureusement qu’il y a les pigeons voyageur pour le courrier. Et puis vient le grand jour, si particulier des retrouvailles !

Une histoire délicieuse, d’amour, d’amitié de vie inséparable, sublimée par les dessins délicieux de Quentin Gréban.

 

A offrir à tous les amoureux transis qui ne peuvent vivre ou respirer une minute l’un sans l’autre. Et en plus il est en poche à prix tout doux et facile à embarquer partout avec soi.

 

Jean-Luc

 

Les commentaires sont fermés.