02 mai 2011
Les Kididoc à l'attaque : version imagier ! Géniaux !
Impossible d'être totalement objectif, mais il faut être franc : ces petits livres cartonnés, pétillants de couleurs vives et de dessins délicieux avec des tirettes qui font bouger l'ensemble, sont formidables. Moi si j'étais un petit, je ferais un caprice pour les avoir tous !
Ils ont débarqué au mois d’avril ; ils tiennent bien en main ; ils parlent des aliments, de la mer, de la ferme, du corps, des véhicules, des petites bêtes ou des couleurs.
Un système de double page : sur la gauche, des objets, animaux, légumes, fruits… et sur la page de droite, une petite mise en situation avec une animation pratique pour les petites mains qui aiment faire bouger les choses et avides de découvertes. Les illustrations de Nathalie Choux sont craquantes, lumineuses et ludiques à souhait. Pratiques pour découvrir et apprendre plein de nouvelles choses en s'amusant.
Ces imagiers sont une totale réussite, on en redemande !
Jean-Luc
Mon imagier des aliments ; Mon imagier de la mer ; Mon imagier de la ferme ; Mon imagier du corps ; Mon imagier des véhicules ; Mon imagier des petites bêtes ; Mon imagier des bébés animaux ; Nathalie Choux ; Editions Nathan ; Collection : Kididoc 1-3 ans, avril 2010, 5,9 €
Publié dans #Documentaires, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.