Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 juin 2011

La tour de monsieur Eiffel

La tour de monsieur Eiffel ; Jean-Michel Billioud ; Illustrations : Emmanuel Picq ; 
Bayard Jeunesse ; Collection : Secrets des toiles ; juin 2011, 11,5 €

 

La tour de monsieur Eiffel  Jean-Michel Billioud Illustrations : Emmanuel Picq Bayard Jeunesse  , sandales d'éempédocle 

 

Coup de coeur pour un documentaire riche et superbement illustré !



Ce nouveau documentaire de la collection secrets de toiles nous entraine dans le Paris de la Belle Epoque. Plongez avec délice dans l’époque de janvier 1887 (le début du chantier) aux derniers soubresauts qui permettront à la tour de ne pas être démolie et devenir le symbole qu’elle est aujourd’hui.
Découpé en doubles pages thématiques, ce documentaire particulièrement bien fait et lisible nous permet ainsi de retrouver le Paris de la Belle époque, les expositions universelles,  Gustave Eiffel, comment est venue l’idée de la tour, comment a-t-elle été construite, les métiers de la tour… Dans chaque double page, des textes courts bien documentés, encadrés par les illustrations formidablement bien adaptées et réussies d’Emmanuel Picq, avec des anecdotes et des détails qui font le sel du documentaires comme la grande histoire.

 

Un documentaire qui une fois ouvert risque fort de vous entrainer sous son charme irrésistible. Particulièrement réussi, à découvrir sans hésiter.

 

Jean-Luc

 

Découvrez ou redécouvrez les autres titres de la collection : 

 

La tour de monsieur Eiffel  Jean-Michel Billioud Illustrations : Emmanuel Picq Bayard Jeunesse  , sandales d'éempédocleLa tour de monsieur Eiffel  Jean-Michel Billioud Illustrations : Emmanuel Picq Bayard Jeunesse  , sandales d'éempédocleLa tour de monsieur Eiffel  Jean-Michel Billioud Illustrations : Emmanuel Picq Bayard Jeunesse  , sandales d'éempédocle

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.