Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 février 2012

Mille bulles pour les vacances

Les quatre titres du trimestre pour les amateurs (et ils ont bien raison) de bulles en folie ! A découvrir dans lire la suite, en cliquant sur les visuels, les liens... Soyez curieux, belles découvertes !


blaireauIVfevrier.Jpg





Monsieur Blaireau et Madame Renarde Tome 4 : Jamais tranquille ! Famille reconstituée à la mode animalière, les enfants de monsieur Blaireau et Roussette, la fille délurée de madame Renarde, cohabitent plutôt bien. Mais voici que l'hiver approche et, avec les premiers froids le rythme des uns ne va plus du tout s'accorder au rythme des autres. Si les petits blaireaux grossissent et s'arrondissent, c'est qu'ils accumulent des graisses pour leur hibernation prochaine. Rien de cela chez la petite Roussette qui est pourtant « beaucoup plus grosse qu'auparavant ». Si elle semble grossir, c'est que son poil s'épaissit pour résister au froid. La première neige arrive, les blaireaux dorment à poings fermés et Roussette se sent vraiment seule.« Ce n'est pas drôle, l'hiver ». C'est pourtant le moment que madame Renarde va choisir pour lui apprendre à chasser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 sacapucesfevrier.jpg





Sac à Puces : Chauds les marrons ! Voilà plus d'un siècle que le grand marronnier trône au beau milieu de la cour de l'école… du Grand Marronnier. Margot et ses frères et soeurs y sont inscrits, la plupart des habitants du quartier y sont allés et madame Risette elle-même, qui sera bientôt centenaire, y a été élève. Pour tous, il est impensable d'imaginer leur école sans ce gigantesque marronnier qui en est tout à la fois le centre, le symbole et le lieu de tous les jeux. Et pourtant…Voilà qu'un jour, une énorme branche tombe et manque de peu d'écrabouiller l'un des enseignants. On a frôlé l'accident grave. Dépêché par l'assurance, l'expert est formel : le grand arbre est malade, rongé par des champignons qui le fragilisent. Il n'y a qu'une solution : l'abattre. La mobilisation des enfants et des parents n'y changera rien : sécurité d'abord ! La mort dans l'âme, tous assistent à la fin du grand marronnier, abattu par un élagueur. La fin ?…Pas sûr ! « Lorsque tout semble perdu, il reste encore quelque chose à faire », assure la vieille madame Risette. À n'en pas douter, le grand marronnier va vivre une seconde vie !






 

 

 

 

ileautresorfevrier.jpg







L'île au trésor - Volume 1 Issu d'une grande famille d'ingénieurs écossais, Robert Louis Stevenson est un enfant à la santé fragile, dont la scolarisation est chaotique. Peu intéressé par les études, il se destine à une carrière d'écrivain. Toutefois, pour se conformer à la tradition familiale, il prépare un diplôme d'ingénieur et mène parallèlement une vie dissolue. En 1871, il choisit de se réorienter vers le droit. Reçu à l'examen, il n'exercera jamais la profession d'avocat. En 1878, il publie un premier récit, Un voyage dans les terres, dans lequel il raconte ses pérégrinations entre France et Belgique. Son premier grand succès, L'île au trésor, paraît en 1883. Il publie ensuite la nouvelle fantastique L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (1886) qui rencontre immédiatement un immense succès. En 1890, il s'installe définitivement à Samoa, en Océanie, pour soigner sa tuberculose. Il s'investit particulièrement dans la vie de l'île et prend position contre l'impérialisme allemand, sans négliger pour autant sa carrière littéraire. Il écrira jusqu'à sa mort de nombreux autres romans, dont Un mort encombrant, Le Trafiquant d'épaves, ou encore Le Creux de la vague.

 

 

 

 

 

 

 






louisettefevrier.jpg














Louisette la taupe, Mouton circus : Louisette est malade et, pour le docteur Blaireau, il n'y a qu'un seul remède : l'air frais de la montagne. Mais comment s'y rendre ? Les lapins ont la solution: Louisette voyagera... en mouton, comme Ulysse le célèbre héros de l'Odyssée.

 

 

logomillebulles.jpg

 

Retrouvez tous les autres liens concernant les Mille Bulles sur notre site,
chroniques, liens divers...


Les sorties du mois d'octobre dernier

  

melusine.jpg

laoII.jpg

ludo.jpg 

maxetzoe.jpg

 

Max et Zoé, Tome II : dans le plus gros avion du monde : Le père de Max et Zoé est l’heureux propriétaire de Camboui, un adorable petit camion…qui parle. Toujours sur les routes, le rêve le plus cher de Camboui serait de passer son baptême de l’air et de voler. Mais voilà…une fois à bord du plus gros hydravion du monde, Camboui n’en mène pas large. Pas de quoi avoir peur, le rassurent Max et Zoé. Ce n’est qu’un vol de routine et la réputation du célèbre Arnaud de Kerez, le pilote, n’est plus à faire. Mais à peine l’énorme hydravion a-t-il décollé que Max et Zoé découvrent que des inconnus ont projeté de s’emparer de l’appareil en plein vol. Comment arrêter cette machination ? D’autant qu’à bord les choses se compliquent : comme si les pirates de l’air ne suffisaient pas, une redoutable tempête se lève et le grand Arnaud de Kerez n’est pas exactement l’homme aux nerfs d’acier que l’on imagine ! Le plus gros avion du monde va-t-il s’abîmer dans les eaux déchaînées de l’Atlantique Nord ? Max et Zoé reverront-ils leur père et Camboui?

 

Prince Lao Tome 2 L'arbre de Jabadao : À peine Lao et ses amis ont-ils quitté l’Ile aux Loups (voir l’épisode précédent) que leur avion s’écrase en pleine forêt. Tous en réchappent miraculeusement, mais où aller ? La forêt est si vaste et si profonde...Ils finissent par arriver devant un arbre gigantesque, si haut et si gros que, des racines aux dernières branches, il est parcouru de tout un réseau de couloirs, d’escaliers et de passages. Des milliers d’animaux s’y abritent ainsi que « le petit peuple de la forêt », des lutins dont les ancêtres habitent paisiblement l’arbre depuis la nuit des temps. Or, depuis quelques mois, tous ont terriblement peur. Des hommes rôdent autour de l’arbre. Des hommes prêts à tout pour l’abattre et revendre à prix d’or son précieux bois. Lao et ses amis sont bien décidés à défendre le petit peuple, mais que peuvent-ils contre les terribles robots construits tout exprès pour abattre les plus grands arbres ?

 

Mélusine, sortilèges : Mélusine, une toute jeune sorcière d’à peine 119 ans, étudiante en deuxième année de sorcellerie, est à la recherche d’un job. En réponse à une petite annonce, elle se présente au château (hanté !), où elle est tout de suite prise à l’essai. « Vous avez votre balai ? » demande sa nouvelle patronne. Bien entendu ! Quelle sorcière digne de ce nom pourrait s’en passer ? Mais en fait de balai, Mélusine va vite découvrir qu’elle a été embauchée…pour faire le ménage. Cirer le pont-levis, astiquer les vieilles armures, préparer la chambre du cousin vampire, chasser des dragons envahissants…Le travail ne manque pas, mais il en faudrait plus pour rebuter une jeune sorcière ambitieuse. Farceuse, gaffeuse et étourdie, Mélusine ne va pas tarder à réveiller les habitants de leur engourdissement séculaire. Les fantômes, revenants et autres loups-garous n’ont qu’à bien se tenir !

 

Ludo : enquêtes et squelettes : Monsieur Vincent a disparu ! Ludo et son copain David sont atterrés. C’est une véritable catastrophe ! Monsieur Vincent, c’était le dessinateur des Aventures de l’inspecteur Castar, leur BD préférée. Et s’il a disparu, ça signifie que plus jamais il n’y aura de nouvelles aventures de Castar ! Et ça, c’est tout simplement impossible ! Ludo espère de toutes ses forces que son policier de père va retrouver la trace du dessinateur, mais l’enquête piétine, lambine. Alors c’est décidé, Ludo et David vont eux-mêmes partir à la recherche de monsieur Vincent. Ils forcent la porte de son appartement, fouillent ses papiers, interrogent les voisins, parcourent les rues de la ville…Peine perdue. Personne ne semble savoir ce qui est arrivé au dessinateur. Plus inquiétant encore, un mystérieux personnage en imperméable gris suit les deux enfants partout où ils vont. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Et pourquoi s’intéresse-t-il autant à leur enquête ?

 

  

 

Retrouvez les visuels des titres à paraître au mois de mai prochain :
encore de bons moments en perspective

 

 ornitomai.jpgmessireguillaumemai.jpghistoirefrancemai.jpgapprendereafrissonermai.jpg

Publié dans #bandes dessinées, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.