Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 mai 2012

1001 manières de se déplacer

Avec la vie tous azimuts, découvrez les secrets des différents milieux et bien plus encore !

 

 

 

Un documentaire coup de coeur ! clic ! 


Un documentaire passionnant découpé en deux parties : une pour découvrir l’étang, la ville, la mer, le champ, la montagne. A chaque nouveau milieu, trois animaux présentés avec des textes courts, efficaces qui montrent l’évolution de l’animal en question et de son fonctionnement. On aime particulièrement le jeu d’illustrations : une double page de présentation du milieu, puis les animaux avec une première image version BD, drôle et insolente, puis des illustrations superbes mais plus classiques.

Dans la partie II toujours le décalage des illustrations avec les lettrages qui bougent, s’illuminent de couleur vivent et nous entrainent à la suite des différentes façon de bouger : surprenant et particulièrement réussi.

Ce magnifique documentaire est une réussite qui mérite le détour, à découvrir pour se faire plaisir, à dévorer d’une traite ou à picorer au fil des envies c’est selon.

 

Jean-Luc

  

1001 manières de se déplacer ; Françoise de Guibert, Véronique Gaspaillard, Lydiane Karman, Benjamin Lefort, Marion Vandenbroucke ; Editions Gulf Stream,
la vie tous azimuts, 12 avril 2012, 15,5 €

 

 

 

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.