Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 juin 2012

Le grand imagier de ma journée

Pour découvrir la maison, l'entourage et la vie : un imagier formidable !

 

imagier.Jpg

 

 

clic de curiosité ! 


C’est chez moi ; dans la cuisine ; je me lave, le pique-nique… autant de moment familiers et bien connus. Alors  pour les retrouver avec les plus jeunes, pourquoi ne pas leur offrir ce grand imagier. Classique, mais efficace. Bien illustré avec des situations et surtout une quantité d’objet et de lieux à identifier : pour les plus jeunes, à montrer du doigt pour dire ce que c’est, pour ceux qui commencent à grandir et à lire, retrouver des mots des sonorités et des écritures. Dans ma maison, je prends soin de moi , je m’amuse, dans la ville, mes activités : autant de territoires, de moments pour découvrir et se faire plaisir. Efficace et très bien fait. Un magnifique imagier ! A découvrir sans hésiter.

 

Joseph

 

 

 

imagier.Jpg

 

 

 

Le grand imagier de ma journée ; Delphine Gravier-Badreddine ; Illustrations : Charlotte Roederer ; Editions Gallimard Jeunesse,
Collection Mes premières découvertes, 27 avril 2012, 15 €

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.