Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 octobre 2012

Yeghvala - La belle sorcière

Une histoire d'amour fabuleuse de Catherine Gendrin
somptueusement mise en images par Nathalie Novi

 

yeghvala_couv.jpg

 

Coup de coeur plus qu'énorme pour cette histoire de femme que vous allez adorer ...


Catherine Gendrin nous a quittés en 2010, pourtant elle continue sa route dans le cœur de ses amis et celui de ses lecteurs. Cet album est un beau cadeau que nous offrent les éditions Didier Jeunesse. Dès les premières lignes, la magie opère et allez savoir pourquoi on sait qu’on ne quittera pas cet album indemne. L’histoire est belle, celle d’un bébé née sorcière qui en grandissant va tout faire pour s’attacher celui dont elle est amoureuse. Mais un jour la trahison arrive, alors elle doit partir abandonner homme et enfants. Pourtant cet amour sera plus fort que tout.

Et puis surtout Yeghvala va découvrir que l’amour de Zlato est bien plus, fort bien plus profond que celui de la belle apparence à laquelle elle s’attachait. Une formidable histoire d’amour, de vie, de passion et de temps qui passe et qui pourtant ne peut pas tout abîmer.

Les illustrations de Nathalie Novi  sont somptueuses, elle réussit une fois de plus dans son style inimitable à nous embarquer dans le réalisme effrayant d’un sabbat de sorcière, à la magie totale d’une séance de vœux (on a le sentiment d’être dans le livre et de voir défiler des créatures fabuleuses sous la poussière d’étoiles) à d’autres scènes où le rouge d’une robe crève la page de l’album et puis bien évidemment aux visages fabuleux de ses personnages bien loin des contes de fées un peu mièvres qu’on trouve ici où là (visages vivants, amoureux virile, femme sublime jeune comme vieille).  Deux magiciennes à l’œuvre pour un album d’une beauté et d’une intensité rarement atteintes.

 

 

Juste sublime. Merci !

 

Jean-Luc

 

 

Yeghvala - La belle sorcière ; Catherine Gendrin ; Illustrations : Nathalie Novi ; 
Editions Didier Jeunesse, 26 septembre 2012, 14,2 €

 

yeghvala_couv.jpg

Publié dans #Albums, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.