18 mars 2013
Le livre géant des dinosaures
Quoi de mieux qu'un livre géant pour parler et mettre en valeur des géants disparus !
Clic pour entrer dans le monde des géants !
Ils s’appellent Barosorus, Giganotosaurus, Stegosaurus, Corythosaurus, Shchomimus, Euoplocephalus, Pentaceratops.
Présentés sur une double page vous pourrez visualiser sur carte les endroits où ils vivaient, vous découvrirez leur menu, leurs caractéristiques physiques principales, en en dépliant la page de droite vous accéderez au dino dossier qui vous dira tout ou presque sur la bête en question. Et puis ! Et bien en dépliant encore vous aurez un aperçu géant des géants dans leur environnement.
On aime la présentation ; les pages cartonnées souples qui permettent d’accéder progressivement aux informations ; les pages dino dossier qui nous apportent en petits encarts des infos sympas et pratiques sur les paléontologues notamment : et puis bien évidemment la double page qui se déplie et permet au monstre de se déplier (un peu) procurant un délicieux frisson d’effroi mêlé d’émerveillement et de plaisir pour nos jeunes amis.
Un documentaire riche et passionnant, qui plaira aux plus jeunes (et aux autres) qui permet de plus de découvrir des noms et des géants qu’on a peu l’habitude de présenter. Pour une fois pas de tyrex ou autre.
Un excellent moment de découverte et de plaisir à s’offrir, offrir sans hésiter. Très bon et très bien fait ! A recommander.
Jean-Luc
Le livre géant des dinosaures ; Marie Greenwood, ; Illustrations : Peter Minister ; Traduit de l’anglais : Christiane Prigent ; Editions Gallimard Jeunesse, 28 février 2013, 16 €
Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.