Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 avril 2013

Le Grand BAZAR du Weepers Circus

Un livre-disque indispensable ! Un titre formidable pour vous donner le moral
et l'énergie de tout réussir !

 

A65207.jpg

 

Un coup de coeur de l'équipe pour un excellent titre ! Clic ! 


C’est un livre disque  GENIAL. « Le pied » ! Si, il faut le dire, cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas autant amusé, régalé, qu’on avait pris le temps d’écouter jusqu’au bout les chansons, qu’on ne s’était pas dandiné, qu’on avait pas éclaté de rire… Vraiment ce nouveau titre des Weepers Circus est un bonheur. Il faut dire qu’en plus de leur talent naturel, ils ont fait fort. Des « guest » stars de premier ordre : François Morel, Dick Rivers, Babet (Dionysos), Les Ogres de Barback et Aldebert (bon nous les franc-comtois nous ne sommes pas objectifs, Aldebert : on aime !). Et puis ils ont choisi pour illustrer ce titre une de nos chouchoutes à nous : Clotilde Perrin !  

Dans ce titre vous retrouverez : Des chansons nouvelles, des connues remixées à la sauce Weepers Circus : Il était un petit navire : rock ; Pirouette cacahuète : rap ; et puis :  Le paradis des goupils, très groowie ; L’extraordinaire numéro de zouille le magicien avec Aldebert : génial ! (bon la magie est parfois dangereuse ! ) ; Promenons nous dans les bois …  le loup a décidé que les promeneuses lui cassait les pieds et essaye de s’en débarrasser en les envoyant dans les contes où il y a un loup : ben oui les trois petits cochons, le chaperon rouge, et tout le saint frusquin  et du coup il chante : le Rock’n’roll du loup.
Quand à la dernière tentation de l’ogre : un petit bijou … terrifiant, on sent que l’ogre va craquer… il salive, ses yeux brillent de convoitise.  François Morel  nous embarque dans un voleur de mélodies absolument fantastique, le tout est accompagné de musiques connues comme le canon de Pachelbel ou du Mozart. Babet  nous régale avec  Le petit garçon qui ne veut pas dormir. Et puis la petite dernière est mémorable : si vous arrivez à endormir un enfant avec elle ou en pratiquant la même chose : chapeau ! Dort-il ? Mais franchement peut-on avoir envie de dormir avec des musiciens, conteurs, chanteurs, enchanteurs pareils ?

Et puis il y a les illustrations de  Clotilde, les pages qui s’animent, les enfants qui planent, les herbes qui plient,  se courbent sous le vent des musiques. Prenez le temps de regarder chaque, page, le travail des détails, les formes familières, les yeux des personnages, un éléphant rose à la trompe arc-en-ciel

 

 

Vous l’aurez donc compris nous avons beaucoup aimé ce mélange de choses connues et de nouveautés, de musiques contemporaines matinées de classique et ces voix qui chantent, se parlent, discutent bataillent…. Et les illustrations de Clotilde Perrin toujours aussi merveilleuses. Pour nous laisser exsangue et il faut bien l’avouer un peu orphelin à la fin de l’album.  BRAVO !

 

Jean-Luc  

 

 

 Une petit idée des illutrations de Clotilde Perrin ! 

 

le-petit-garcon.jpg

 

Illustrations : merci aux éditions Gallimard Jeunesse et à Clotilde Perrin. Tous droit réservés ! 

  

Bon aller on en écoute un petit morceau ... 

 

 

 

 

A65207.jpg

 

Le Grand BAZAR du Weepers Circus
Weepers Circus
Avec la participation de François Morel, Dick Rivers, Babet (Dionysos), Les Ogres de Barback, Aldebert
Illustrations Clotilde Perrin
Editions Gallimard Jeunesse Musique, 19 avril 2013, 24 €

Les commentaires sont fermés.