22 juillet 2013
Pommes d'amis
Si un jour un chien qui s'appelle Trotte sonne à votre porte pour vous vendre des pommes ! Vérifiez bien le contrat avant de signer !
Par contre si vous voulez vous faire de nouveaux amis : clic !
Un beau matin Clo ouvre sa porte à Trotte qui lui fait signer un contrat de voyou lui refilant ainsi 3530 kilos de pommes. Mais Clo n’est pas du genre à s’en laisser compter, elle déchire le contrat, mais garde du coup les pommes et Trotte. Ils deviennent ainsi inséparables. Les deux amis il faut bien le dire, tirent le diable par la queue et le frigo est plus souvent vide que plein. Pourtant pas question de se laisser aller ni de manquer l’émission de 22h de Gwendoline (une animatrice radio qui propose une émission à l’écoute des autres mais qui finit parfois par perdre son sang froid).
Alors au fil des pages les amis et leur entourage vont finir par trouver une solution pour se débarrasser de ces fruits encombrants.
Une belle histoire illustrée de façon drôle et touchante pour nos jeunes amis qui prendront plaisir à découvrir les aventures de leurs deux héros au fil des pages avec des surprises. Une histoire d’amitié, de solidarité mais aussi de solitude partagée et d’écoute des autres. Un chouette roman à dévorer en croquant une ou deux pommes… d’amis !
Jean-Luc
Pommes d'amis
Delphine Bournay
Editions l’école des loisirs, Mouche, 5 avril 2013, 9,5 €
Publié dans #premières lectures, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.