Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 septembre 2013

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo

Mon alphabet est zinzin et moi je l'adore !

 

alphabetzinzin.gifalphabetzinzin.gifalphabetzinzin.gifalphabetzinzin.gif

 


















Un abécédaire et bien plus encore : "topissime" !
Coup de coeur ! 









Je ne sais pas vous mais moi j’adore les abécédaires ! Et celui là, si vous êtes comme moi, il vous le faut ! D’abord un beau coffret qui s’ouvre sur le côté. Vous savez le petit côté, mystère, précieux, secret… la totale ! Ensuite à l’intérieure : un petit ruban vert qui ressort et permet de tout extraire : des planches avec les lettres de l’alphabet décorées et prédécoupées : super chouette ! ; un livret version album avec en double page les lettres dans l’ordre (oui il est zinzin l’alphabet mais pas au point de perdre nos chères petites têtes blondes)  avec des textes drôles, remplis de rimes et de mots amusants (ils vont adorer) ; enfin un livret d’activités pour les plus grands pour repérer les lettres dans des phrases, tracer ses premières lettres… Le tout vous l’aurez remarqué et vous serez d’accord avec moi, superbement illustré par Arianna Tamburini qui est une illustratrice géniale : les lettres et les animaux mis en scène sont drôles, totalement loufdingues, une folie douce et joyeuse qui entraine et donne la pêche. Un coffret aux merveilles à découvrir et à offrir à votre petite merveille pour bien débuter l’année : youpi ! Et j’allais oublier : il y a même un poster : formidable !

 

Jean-Luc 



Mon alphabet zinzin des animaux du zoo
France Quatromme
Illustrations : Arianna Tamburini
Editions Le Seuil Jeunesse, 29 août 2013, 17,9 €



photo.JPG



alphabetzinzin.gif



Les commentaires sont fermés.