Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 octobre 2013

Les Fourmis rouges reviennent cette semaine

Chouette, ce petit éditeur qui monte qui monte comme la bêbête qui le symbolise, mais en beaucoup plus agréable, vous en conviendrez, revient cette semaine avec deux titres. 


9782369020141FS.gif

 

 

th_bfb847a44cb9a4914719be52fe1f4549_1374680850DansLensembleCOUV.jpg




Clic rouge ! 


th_7509d815d0dfb81e37f3b011aed4ff4d_1374680883DECOUV1.png

 

 

D'un clic sur le visuel faites un petit tour sur le site pour en voir plus 

 

Dans l’ensemble

Élisa Géhin (texte et illustrations)

Élisa Géhin s’est amusée à construire un répertoire d’ensembles, mêlant en vrac animaux, végétaux, objets et même extra-terrestres ! Classer ce joyeux chaos est jubilatoire, infini et donne à voir… l’ordre du monde ! En explorant le monde (de sa maison au quartier, du quartier à la ville), l’enfant grandit. Cet album intelligent, avec ses illustrations colorées et ses pages qui se déplient comme autant de surprises visuelles, est en phase avec le goût de la découverte des tout-petits et leur amour… du classement !

 

 

9782369020141FS.gif

 

 

D'un clic sur le visuel faites un petit tour sur le site pour en voir plus

 

Pedro crocodile et George alligator

Delphine Perret (texte et illustrations)

Georges et Pedro sont deux cousins. L’un est alligator, l’autre crocodile, et ils commencent à en avoir marre qu’on les confonde constamment. Ils quittent donc la jungle pour aller à la recherche d’enfants, ces fameux êtres qui se mangent et qui colportent de fausses rumeurs. Après une très longue marche, ils arrivent à l’école, où l’accueil n’est pas des plus chaleureux… L’humour de Delphine Perret est encore et toujours au rendez-vous, dans ce texte hilarant mettant en scène un crocodile malin, un alligator grognon, et des enfants turbulents. Les grandes pages de l’album foisonnent de détails dans un décor en noir et blanc très graphique, sur lequel viennent se poser les personnages d’aquarelle, croqués avec talent (et appétit !)…

 

 

 


Publié dans #Albums, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.