Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 novembre 2013

Safari - Photicular, un livre animé

Pour cette fin d'année, Amandine la libraire jeunesse des Sandales est montée sur son balai de Sorcière pour vous embarquer en un bien étrange et agréable Safari ! 

 

9782896606719FS.gif

 

 

Coup de coeur de la libraire à découvrir d'un clic ! 


Un gros carré aux lettres dorées qui s’ouvre comme un album photo. Quand vous ouvre l’album, le guépard qui se détache de la couverture se met en action et reprend sa course : magique ! Pour comprendre comment ce petit miracle de technologie est possible, lisez l’introduction de  Dan Kainen.

Suivent un long texte qui raconte un safari, fait référence aux safaris du XIXème siècle qui ont amené aux massacres de nombreux animaux, voir décimées certaines espèces jusqu’à aujourd’hui. La vision des choses était différente et certains pensaient encore que les espèces étaient inépuisables.

Ensuite illustré de la même manière que le guépard, vous pourrez retrouver une fiche extrêmement bien renseignée sur le lion le gorille, rhinocéros, zèbre, éléphant, gazelle, girafe. A chaque fois les passionnés pourront également retrouver des informations techniques très précises sur l’animal représenté avec taille, espérance de vie, lieux de vie…

C’est un très bel ouvrage à l’aspect très agréable qui nous est offert ici. Au delà des textes très intéressants et très bien faits les illustrations en mouvement plairont à tous les publics d’âge différents. C’est également la force de ce documentaire qui peut s’adresser à une large palette de lecteurs, des plus petits aux plus grands pour les textes et les informations avec un côté ludique lié aux images en mouvement.

Coup de cœur d’Amandine notre libraire et de son équipe : à découvrir

 

Joseph 



9782896606719FS.gif

 

Safari - Photicular, un livre animé
Images animées : Dan Kainen (Photicular)
Texte : Carol Kaufmann
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : François Cote
Editions Presses aventure, 25 octobre 2013, 24,95 €


Publié dans #Documentaires, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.