Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 janvier 2014

Nouveautés BD : Quatre Soeurs / MALIKA FERDJOUKH * CATI BAUR

Deux nouvelles BD sont sorties cette semaine aux éditions Rue de Sèvres ! L'histoire certains d'entre vous la connaissent parce qu'ils ont déjà lu les romans de Malika Ferdjoukh. Alors comme nous ils seront heureux de retrouvez les soeurs de la famille Verdelaine. Deux premières soeurs pour commencer : Enid et Hortense ! Belle découverte ! 


Enid1.jpg


 

hortense2.jpg

 


Des récits où se mêlent avec talent l’aventure, l’humour, les petits maux de la vie et les préoccupations amoureuses des adolescents. Une adaptation savoureuse du roman éponyme.

 

 Les auteurs :

 

Malika Ferdjoukh était fille unique et a souvent fan­tasmé sur une vie pleine de frères et soeurs. Elle a aussi longtemps rêvé d’une grande maison entourée d’objets mystérieux et d’animaux bizarres. Elle a toujours vécu à Paris... mais s’imaginait écrire dans un phare !

Conclusion : aujourd’hui, elle est toujours fille unique, habite encore à Paris, et son phare d’écriture se trouve au 6ème étage de son immeuble.

Pour dire la vérité, elle préfère ça. Tout comme elle pré­fère mettre dans ses romans tout ce qu’elle ne fait pas.

 

 

Cati Baur est née à Genève. Elle a souvent grimpé aux arbres comme Enid, passé des heures le nez dans ses bouquins, comme Hortense, étudié les arts plastiques, travaillé de-ci de-là mais surtout dans les librairies, imaginé quelques livres et fabriqué un certain nombre d’enfants.

Comme Geneviève, elle adore cuisiner et comme  Bettina, elle se change plusieurs fois par jour !

Mais si Cati se rêve en Charlie, indépendante et volon­taire, elle doit bien se rendre à l’évidence elle n’a pas une once d’autorité, ce qui ne l’empêche pas d’être farouchement féministe

 

 Tome I : Enid : Enid, est la plus jeune des cinq sœurs Verdelaine.  Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift sa chauve-souris disparue dans la tempête. Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve la place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l’arrange !

 

Enid1.jpg





Quatre soeurs Tome 1 Enid
Malika Ferdjoukh, Cati Baur
D’après l’œuvre originale de Malika Ferdjoukh publiée à l’école des loisirs
Editions Rue de Sèvres, 8 janvier 2014, 15 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tome II : Hortense, 11 ans, passe sa vie dans les livres et se de­mande ce qu’elle va devenir : un personnage de sa série préférée? Chirurgienne des maladies incurables pour venir en aide à sa nouvelle amie Muguette? Ou bien comédienne? Mais pour monter sur scène, Hortense va devoir vaincre sa timidité... C’est dans son journal intime dont elle nous livre des extraits, qu’Hortense s’interroge et partage les hauts et les bas de sa vie d’adolescente.

 

hortense2.jpg






Quatre soeurs Tome 2 Hortense
Cati Baur,
Coloriste : Elodie Balandras
D’après l’œuvre originale de Malika Ferdjoukh publiée à l’école des loisirs
Editions Rue de Sèvres, 8 janvier 2014, 15 €

Publié dans #bandes dessinées, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.