Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 avril 2014

Pourquoi je suis jaloux ? / Pourquoi je me mets en colère ?

 Et oui c'est vrai ça ? Pourquoi est-ce qu'on est jaloux et pourquoi se met-on en colère ? Des réponses dans cette formidable collection : c'est quoi l'idée ?
Allez ne soyez pas envieux... cliquez ... 

 

9782092550984.jpg

 

9782092550977.jpg

 

 

Oscar Brenifier et Jacques Després, un duo formidable pour se poser les bonnes questions...


Dans Pourquoi je suis jaloux, Hugo se pose bien des questions. Pourquoi est-ce que les copains ne font pas/plus attention à moi ? Pourquoi est-ce que cela me met tellement en colère ? Et cette petite danseuse : avec qui est-elle amie ?

Les situations s’enchaînent et nos jeunes amis pourront se retrouver aisément face à des situations qu’ils connaissent,  qu’ils ont déjà vécues.

Dans  Pourquoi je me mets en colère ? , même principe. On gagne au jeu, et l’autre devient vert de rage. On se fait un petit plaisir, qu’un vilain farceur vient gâcher… de situations en situations, là encore Oscar Brenifer et Jacques Després invitent le jeune lecteur à se confronter aux situations qu’il connaît ou dans lesquelles, il va croire reconnaître les autres (bien évidemment on n’est jamais jaloux et on ne se met jamais en colère …) et peu à peu les amène à se questionner sur le pourquoi de la chose, son intérêt et le temps perdu parfois avec de petites choses qui vous gâchent la vie et celle des autres.

Deux petit docs aux couvertures cartonnées et aux illustrations qu’on aime toujours autant. Formidable !

 

Jean-Luc

 

 

9782092550977.jpg

 

Pourquoi je suis jaloux ?
Pourquoi je me mets en colère ?
O. Brenifier
Illustrateur : J. Després
Editions Nathan, Collection : C'est quoi l'idée ? 
6 mars 2014, 7,95 €

 

9782092550984.jpg

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.