Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 septembre 2014

Sable et la Guerre des Singes : les deux romans nouveautés des éditions Thierry Magnier

Ils sont sortis cette semaine, deux beaux et gros romans à découvrir dans les nouveautés chez Thierry Magnier 

 

sable.gif

 

 

1erdecouvlagueredessinges.jpg

 

 

93_sable_bandeau.jpg

Sable : Le roman prend place dans une ville du Maghreb située en bord de mer, sale, chaotique, corrompue, mais aussi pittoresque. En toile de fond les montagnes et le désert, et une piste qui mène vers l’oasis. Quatre membres de la communauté internationale de hippies située dans l’oasis sont assassinés. Le meurtrier, Amadou Amadou, un jeune homme sans qualités, est interrogé par deux commissaires faibles et quelque peu démotivés (Canisades et Polidorio). Seul Polidorio, que la trop évidente culpabilité du jeune homme surprend, mène l’enquête. Histoire d’être sûr que l’on a bien arrêté le coupable. Erreur fatale. Thierry Magnier Adulte Grands Ados. On vous en reparle très vite 

 

 

94_guerre-des-singes_bandeau.jpg

 

"La guerre des singes : Dans un vieux cimetière de Calcuta, les singes Rhésus vivent heureux au milieu des fruits abondants et des offrandes des humains. Brutalement, une armée de singes Langurs, le clan ennemie, va venir bouleverser ce havre de paix. Elle attaque le lieu et massacre les pacifiques Rhésus. Une poignée de survivants parvient à s’échapper. Parmi eux, Papina et sa mère. Elles errent dans la ville, avant de trouver une nouvelle sérénité dans le jardin d’un temple dédié à Hanuman, avec d’autres réfugiés.

Mico, lui, est un Langur, le clan des vainqueurs. Mais devant tant de violence et de sang répandu, ses convictions sont ébranlées et Papina le convainc de les aider. Cette rencontre va tout remettre en question. Alors Mico comprend que certains choix sont plus  difficiles à faire que d’autre.

Ce grand et dense roman d’aventure se déploie comme une fresque. il met en jeu des intrigues politiques, des manipulations  machiavéliques, des tromperies, des scènes de bataille épiques, des rivalités fraternelles, des amours impossible. L’attention ne peut jamais se relâcher. En fond, les rues de Calculta, comment ne pas être happé par l’histoires de ces deux tribus rivales pour qui l’enjeux est simple et capital : la survie !  "Thierry Magnier On vous en reparle très vite

 

Publié dans #Ados, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.