22 septembre 2014
Zita la fille de l'espace tome 3
Zita doit passer en jugement. Mais qui est donc cette ombre qui guette, passe et disparaît ? Et voilà Zita jetée dans un cachot avec deux compagnons de cellule étranges pour le moins : un squelette prénommé Fémur et un tas de chiffon prénommé : Chiffon ! Dans cette étrange prison cosmique, Zita va tout faire pour sortir et échapper à ses geôliers. En parcourant la prison au pas de charge, elle va découvrir qu’il y a d’autres prisonniers comme un Leviathan qui sert de source d’énergie à la station et puis surtout rencontrer le maître des lieux chargé de trouver une nouvelle planète pour les membres de son espèce menacée. Mais Zita a de nombreux alliés à l’intérieur comme à l’extérieur et une surprise de taille l’attend concernant un de ses anciens amis.
On suit avec grand plaisir ce troisième tome des aventures de Zita, on vibre avec elle, tremble pour elle. Une histoire au rythme endiablé remplie de créatures fantastiques et pleine de rebondissements, le tout formidablement dessiné.
Un troisième tome excellent, peut-être le meilleur de la série pour clore les premières aventures de Zita. Mais est-ce vraiment la fin ?
Jean-Luc
Zita, la fille de l'espace Tome 3
Ben Hatke
Traduit de l’anglais : Basile Béguerie
Lettrage : Jean-Luc Ruault
Editions Rue de Sèvres, 10 septembre 2014, 11,5 €
D'un clic, découvrez les aventures précédentes !
Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.