19 mai 2014
Zita, la fille de l'espace Tome 2
Elle revient dans une deuxième aventure, encore plus réussie que la précédente, entre aventures spatiales délirantes et personnages plus qu'attachants : on aime !
Clic spatiotemporel : Zita va-telle trouver la porte de retour ?
On retrouve Zita quelque peu lassée d’être une héroïne, celle qui a sauvé Scriptorius. Pourtant les choses peuvent changer très vite et la voici, en quelques heures, passée de légende vivante à ennemie publique n°1. Car elle va faire la rencontre d’une drôle de créature qui lui ressemble étrangement, pour tout dire de plus en plus. Or elle est tombée sans le savoir sur un Imita-Tor. Et le Guide Gilliam des robots et automates est formel : « conçu pour reproduire l’apparence et l’attitude d’un grand nombre de formes de vie organique et destiné à servir de compagnon, l’Imita-tor fut considéré comme dangereux pour la société en raison de sa tendance à un attachement obsessionnel, au point que certains robots tentèrent de « remplace » leur modèle. Le guide est formel, tous les exemplaires ont été rappelés et il ne doit plus rester en circulation un seul prototype à holographie. Et pourtant il se trompe…
Et comme si cela ne suffisait pas, un autre danger guette nos amis : une invasions de cœurs stellaires pointe le bout de leurs tentacules roses mais pas mignonnes du tout . Une terrible course poursuite commence alors.
On passe de nouveau un excellent moment avec cette gamine pas comme les autres et toute une série de personnages secondaires drôles, irritants, inquiétants et attachants. On aime également le trait des illustrations, les couleurs, les parties pris de mise en scène entre vignettes et plans plus larges. Un tome II à ne pas manquer donc en attendant la suite annoncée pour l’automne 2014.
A suivre donc sans hésiter.
Jean-Luc
Zita, la fille de l'espace Tome 2
Ben Hatke
Traduit de l’anglais : Basile Béguerie
Editions Rue de Sèvres, 12 mars 2014, 11,5 €
clic sur le visuel pour lire la chronique du tome I
Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.