01 octobre 2014
Nouveautés Rue de Sèvres !
Un dessin, quelques mots. Un humour dévastateur !
Le livre :
Olivier Tallec nous emmène dans les situations les plus cocasses, au travers le temps et l’espace.
Depuis la préhistoire à la savane ou au pôle nord, en passant par la vie quotidienne des superhéros, tout est prétexte à l’ironie.
Derrière la tendresse des illustrations, on découvre un Olivier Tallec à la plume mordante et réjouissante !
L’auteur :
Olivier Tallec est né à Morlaix en 1970.
Après l’École supérieure d‘arts appliqués Duperré,
il voyage en Asie, puis au Brésil, à Madagascar, au Chili... puis travaille comme graphiste dans la publicité.
Il est aujourd’hui illustrateur pour la presse et a signé plus de cinquante albums pour la jeunesse.
Sa première BD pour adultes est parue en 2009.
Il vit à Paris.
Les mots de l’auteur :
«Trouver la bonne astuce, un rapport efficace entre image et mots, ce qui va faire vriller le dessin ou le sens, est toujours délicat, l’alchimie est subtile.
Et évidemment, un dessin accrocheur ne se suffit pas toujours à lui-même. Ce que je recherche, c’est le
décalage : des personnages qui ne sont pas là où ils devraient être, des situations ou des phrases dénuées de sens - de ce point de vue, le monde du marketing, du commerce ou même de la météo, dans leur drôle de
rapport au langage, sont particulièrement inspirants.»
Olivier Tallec
Attention, chat psychopathe ! Dévorez vite cet BD avant que l’affreux animal ne fasse de vous qu’une seule bouchée. Adapté par Véronique Deiss du roman best-seller éponyme d’Anne Fine, publié à l’école des loisirs. Fous rires garantis !
Le livre :
Pauvre Tuffy... ce chat est sans cesse confronté à la colère de ses maîtres. Ils ne comprennent pas pourquoi il rapporte oiseaux, souris et autres mulots entre ses dents et, de préférence... sur le tapis du salon. Il ne fait pourtant que son boulot !
Un beau jour, Tuffy est soupçonné du meurtre de son ami Thumper, le lapin des voisins. Pour sa famille, c’est l’assassinat de trop. Déclaré coupable, Tuffy va devoir répondre de ses crimes.
Les auteures :
Véronique Deiss est née en 1965 à Strasbourg. Depuis sa sortie des arts décoratifs, ses dessins drôles pour enfants et pour adultes sont publiés dans plus d’une centaine d’ouvrages dans la presse et l’édition en France, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, États-Unis, Corée...
Anne Fine est née à Leicester en 1947. Ses romans, caractérisés par une insolence et un humour dévastateurs, ont été acclamés par la critique. Parmi de nombreux titres à succès, elle est également l’auteure de Madame Doubtfire, dont l’adaptation cinématographique a connu un succès mondial.
Les mots de l’éditrice :
«En arrivant chez Rue de Sèvres, je n’avais qu’une hâte : proposer à Anne Fine une adaptation de son chat assassin en BD. Et un souhait : que Véronique Deiss accepte de prêter son talent à cet exercice… Pour mon plus grand plaisir, elles ont accepté toutes les deux avec enthousiasme. Je n’ai maintenant qu’une envie : attaquer la suite du chat le plus fourbe de l’univers !» C. Moundlic
Comment le jeune Arsène est-il devenu Lupin, l’indétronable gentleman cambrioleur au grand coeur, roi des voleurs et expert en déguisements en tous genres ? C’est ce que nous découvrons dans ce récit d’aventures familial, qui met en scène ce personnage populaire adolescent. Des histoires totalement originales, inspirées des romans de Maurice Leblanc.
Cycle de trois volumes.
Le livre :
Le jeune Arsène est un enfant de la rue âgé de 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne, sinistre maison de redressement sur Belle-Ile-en-mer. Son crime ? Avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste Lupin.
C’est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce premier tome par le comte de la Marche.
Celui-ci lui assurera la formation d’un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en
coulisses par le crime et l’argent.
Les auteurs :
Benoît Abtey est né en 1974. En 1993, il entre à l’École nationale des Arts Décoratifs de Paris, puis suit les cours de théâtre Jean-Laurent Cochet avec l’intention de devenir acteur. En 2011, il publie Don Juan de Tolède, mousquetaire du Roi chez Flammarion. En 2013, il signe avec Pierre Deschodt, Les nouveaux exploits d’Arsène
Lupin, aux éditions XO. Père de cinq enfants, il réside à Paimpol, en Bretagne.
Christophe Gaultier est né en 1969 à Châteauroux. Après dix années passées dans l’animation, qui l’amèneront à collaborer au long-métrage Les triplettes de Belleville, il se consacre entièrement à la bande dessinée depuis 2000. Sa dernière parution est une biographie de Gauguin écrite par Maximilien Leroy. Il vit à Tours.
Publié dans #bandes dessinées, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.