Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 novembre 2014

Ils sont de retour : Anouck Boisrobert et Louis Rigaud

OHMONCHAPEAU_couverture_2014.06.jpg

La nouvelle surprise en pop-up du talentueux duo ! Un chapeau chipé par un singe facétieux disparaît à l’arrière de décors, puis surgit à nouveau toujours, plus haut...

 

DOUBLE1_01.jpg



«- Monsieur l’alligator, excusez-moi de vous déranger en plein repas : je crois que mon chapeau a atterri chez vous…
- Mais je vous en prie, entrez dans ma cage ! J’allais justement passer au dessert…
- Euh, non merci, je crois avoir aperçu ce que je cherchais.»

 

 

DOUBLE3_02.jpg

 

DOUBLE3_03.jpg


Tout commence avec un demi-cercle et un coup de crayon. De ces deux formes naît un chapeau qui, hop !, est emporté au loin, sitôt le premier coup de vent… puis attrapé par un petit singe farceur.
Commence alors pour le lecteur une folle aventure…
Un livre surprise tout en volumes dans lequel se déploie un paysage urbain aux lieux familiers (la rue, le zoo, la boulangerie, la bibliothèque...)
Un véritable jeu de piste tout en poésie.

 

DOUBLE4_02.jpg

 

DOUBLE5_02.jpg

 

 

DOUBLE6_03.jpg

 


Illustrations © Hélium  : Anouck Boisrobert et Louis Rigaud sont diplômés de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Anouck réalise des illustrations à l’aquarelle, Louis conçoit des sites internet. Ensemble, ils créent des livres animés, tous édités chez hélium.

Publié dans #Albums, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.