Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 novembre 2014

Pour un très beau Noël avec les Sandales Jeunesse / Bateaux mythiques / de la Martinière Jeunesse


Pour rêver d’ailleurs, fendre les eaux  ou s’envoler au ras des flots, le cadeau idéal pour tous les voyageurs en herbe, en grand format pour Noël 

71V22hdOKqL.jpg




Le Drakkar, l’hydroptère, le Titanic, le Queen Anne’s Revenge, Le Nimitz, le Riva Olympic, le Marco Polo, le Pen Duick, la Santa Maria et les Typhoon autant de noms mythiques pour tout ceux qui aiment la mer et l’océan mais pas que !

En effet les drakkars qui ont fait frémir les Européens au Moyen Age ; le Titanic gloire de sa compagnie coule alors qu’on le surnommait l’insubmersible une nuit d’avril 1912 ; le bateau de Barbe Noire dont l’épave fut retrouvée en 2009 et la Santa Maria de Christophe Colomb … font toujours partie de notre imaginaire collectif.

Et puis il y a les navires de guerre, les sous-marins, les pratiques capable de porter des milliers de tonnes de conteneurs, et puis les jouets pour milliardaires comme le Riva Olympic canot tout en acajou ; Et puis l’hydroptère véritable poisson volant qui fil au dessus des eaux à plus de 95 km/h.

A voile, à rame, à vapeur, moteur ou à  propulsion nucléaire, tous ont permis à leurs propriétaires d’aller au bout de leurs rêves, de remplir leur mission ou tout simplement à faire rêver d’ailleurs les jeunes lecteurs auquel ce documentaire grand format aux belles illustrations pleine page, plus vraies que nature donneront une furieuse envie de prendre la mer pour découvrir d’autres horizons.

Un magnifique album documentaire aux illustrations formidables et aux textes courts et efficaces.  Un superbe livre pour découvrir le monde et prendre la mer.

 

Jean-Luc 

 

71V22hdOKqL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bateaux mythiques
Carlo Zaglia
Illustrations : Olivier-Marc Nadel
Editions de la Martinière Jeunesse, 18 septembre 2014, 18 €

Publié dans #Documentaires, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.